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Le groupe de distribution spécialisée fait le constat que le premier trimestre 2025 n’a pas apporté de changement majeur à l’environnement de consommation dans lequel il évolue, qui reste "hétérogène sur fond d’incertitudes géopolitiques et économiques persistantes". Sur la période, la progression des ventes digitales (+ 3%) n’a pas compensé la baisse observée en magasins.
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Un an après avoir repris en main la distribution française de ses appareils via sa Division Réfrigération et Congélation, Liebherr indique afficher des résultats conformes à ses ambitions grâce à ce nouveau modèle. "En 2025, pour notre première année d’activité pleine en distribution directe, nous visons de dépasser les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires", précise Yan Martial, Directeur France de la Division Réfrigération et Congélation.
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Pour célébrer sa distinction "Élue Marque de l’Année 2025 par les consommateurs en France", Beko déploie sur les mois de mars et d’avril l’une de ses plus puissantes campagnes digitales, accompagnée d’une ODR exclusive allant jusqu’à 200 € de remboursemeent pour récompenser la confiance de ses clients. 124 millions d’impressions et 28 millions de vidéos vues assurent un trafic qualifié vers les produits éligibles à l’offre.
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En dévoilant sa gamme Guard à l’IFA 2024, Miele avait fait sensation. La marque allemande se démarque de la concurrence par son choix de développer de l’innovation non pas sur des aspirateurs balais, mais sur des traîneaux avec sac. Cette nouvelle plateforme Guard composée de trois séries (Guard S1, Guard M1 et Guard L1) est désormais disponible.
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La marque allemande de petit électroménager développe son offre d’appareils dans les secteurs dynamiques de la beauté avec les nouveaux sèche-cheveux S-Style et de la cuisson conviviale avec la nouvelle série de contacts grills Sevini. Aperçu de ces nouveautés et des principaux lancements du printemps 2025.
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BSH (Groupe Bosch) vient de publier ses résultats 2024. Le groupe annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 15,3 milliards d’euros en hausse de 3 % d’une année sur l’autre. Alors que l’Europe (- 2%) et la Chine (- 4,5%) ont accusé un recul, le principal facteur de succès a été la croissance de l’activité dans la zone des Marchés émergents (+14%) et la zone Amérique du Nord (+3%).
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La France est un partenaire important de l’IFA. Pour en témoigner, Leif Lindner, nouveau CEO du salon est venu à Paris à la rencontre de la presse spécialisée. Dressant un bilan chiffré de l’édition 2024, il a également présenté les perspectives d’IFA 2025 qui se déroulera du 5 au 9 septembre prochain à Berlin.
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Le fabricant français qui commercialise sa production de cuisines sous les marques Arthur Bonnet et Comera annonce son placement en redressement judiciaire. Cette procédure ne remet pas en cause la continuité de l’activité, et les réseaux de distribution poursuivent leur fonctionnement normal pour répondre aux besoins des consommateurs, indique Cuisines Design Industries.
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Augmenter la part d’acier et de plastique recyclés utilisés dans les produits fabriqués par le groupe à 35 % de leur poids, c’est l’objectif du groupe Electrolux d’ici 2030. Cela double presque le poids des matériaux recyclés concernés par rapport à l’objectif précédent du fabricant suédois d’électroménager.
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À l’occasion de la réputée Milano Design Week 2025, De’Longhi a présenté le Perfetto District, une rencontre entre l’art du café et le design italien. L’attraction principale, le De’Longhi Coffee Lounge, transforme un tramway historique en coffee shop itinérant avec des ateliers immersifs. En hommage à l’excellence italienne, De’Longhi a dévoilé également la Rivelia en édition limitée, orné par l’artiste ScombinAnto.
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Le 11e Sommet International du Commerce de Détail TCG s’est tenu cette année du 9 au 11 avril 2025 à Prague sous le thème « Le commerce TCG dans un monde post-numérique ». Plus de 25 pays étaient représentés, avec la participation de hauts dirigeants de distributeurs nationaux et internationaux d’électronique, ainsi que des cadres dirigeants de l’industrie et de la distribution des Biens Techniques Grand Public.
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Le bonus réparation a été lancé le 15 décembre 2022. Il consiste à financer une partie des factures de réparation pour inciter les Français à faire réparer leurs appareils électroménagers plutôt qu’à les renouveler. À l’occasion de son second anniversaire, ce dispositif a été à la fois salué et critiqué. En cause : une enveloppe généreuse qui n’a pas été entièrement dépensée et un déficit de notoriété. Une partie du budget va justement être réorientée, pour l’allouer à la formation de réparateurs et à la communication.
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L’AFPA dispense des formations pour les adultes, dont le titre professionnel de Technicien d’après-vente en électroménager et audiovisuel (TAVEA). Celui-ci a récemment évolué pour correspondre aux besoins actuels des entreprises de l’univers de la réparation. Yvan Bonnier, en charge de mettre à jour le titre TAVEA et d’accompagner les centres AFPA qui le déploient, nous explique les évolutions dont il a fait l’objet.
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Le 8 avril 2025 vient de signer le lancement officiel de l’indice de durabilité des lave-linge ; une évolution importante prévue par la loi AGEC. Alors que les téléviseurs disposent de cet affichage depuis le 8 janvier, le lave-linge est le premier appareil électroménager à en bénéficier. Les consommateurs ont ainsi à leur disposition un nouvel outil d’information plus complet pour choisir leurs équipements. Plus seulement en fonction de leur réparabilité mais aussi selon leur fiabilité et leur durabilité. Explications...
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L’univers de l’entretien des sols est une véritable locomotive pour le marché du petit électroménager. Les fabricants innovent constamment en faisant évoluer des produits existants et créent de nouvelles catégories. L’aspirateur laveur, aussi nommé "wet and dry", en est un bon exemple. Apparu en rayons il y a seulement quelques années, il fait un véritable carton. Décryptage des évolutions qui vont lui permettre de conquérir encore plus de foyers.
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« Désolé de vous le dire mais, dans la vente, celui ou celle qui va, toujours, toujours l’emporter, c’est celui ou celle qui sera le plus convaincu de son produit ». Dans cette chronique, Vincent Dupayage, coach et formateur chez Energie Conseil, insiste auprès des vendeurs, sur l’importance capitale de la passion du produit et la manière de raconter au client, les bénéfices concrets qu’il va lui apporter chez lui.
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