IFA Berlin 2022 annonce un nombre d'exposants revenu au niveau de 2019

IFA Berlin 2022 annonce un nombre d'exposants revenu au niveau de 2019

le 6 juillet 2022
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Le salon de Berlin vient de communiquer les noms des grandes marques internationales qui seront présentes sur l'évènement de rentrée. Pour Kai Mangelberger, nouveau directeur du salon, "le fait que le nombre d'exposants soit revenu aux niveaux d'avant pandémie montre que l’IFA 2022 est un événement attendu par l’ensemble de la profession". Les marques françaises bénéficieront également d’une belle visibilité. "Avec un taux d’occupation quasi identique à 2019 et surtout des stands plus grands que les années précédentes » précise Pascale Canova-Menke, Représentante de l’IFA de Berlin en France.

IFA Berlin 2022 annonce un nombre d'exposants revenu au niveau de 2019

Evénement européen majeur de la rentrée, l’IFA de Berlin va rouvrir ses portes au public, après deux années d’absence dans sa formule historique pour cause de pandémie. Une édition attendue tant par les exposants que par le public, pour présenter et découvrir les nouveautés du marché. Et l’édition 2022 s’annonce prometteuse pour ses organisateurs, comme le déclare Kai Mangelberger, nommé Directeur du salon aux côtés de David Ruetz, Président de Messe Berlin en mai dernier : « Le fait que le nombre d'exposants soit revenu aux niveaux d'avant pandémie montre que l’IFA 2022 est un événement attendu par l’ensemble de la profession. Les visiteurs pourront notamment compter sur Samsung dans le CityCube Berlin, Panasonic dans le Hub 27, LG dans le Hall 18, ou encore sur les nombreuses marques d’électroménager telles que Bosch, Haier, Miele ou Siemens. Avec une telle diversité qui reflète le marché des biens techniques, l’IFA s’annonce comme un salon réussi pour les exposants, comme pour les visiteurs ».
Dans l’univers « Home & Entertainment », de grandes marques telles que Samsung, LG, TCL, Metz, Panasonic, Sony, TCL, Toshiba, Vestel, Schneider Electric ont déjà confirmé leur participation. L’électroménager sera bien évidemment lui aussi à l’honneur mettant en avant les produits durables et économes en énergie, présentés par des marques telles que Electrolux, AEG, Bosch, Siemens, Miele, Liebherr, Beko, Grundig, Haier, Candy, Hoover mais aussi Jura, Kärcher, Russell Hobs, Beurer... L’audio, le bien-être et la santé numérique, la connectivité, le gaming, l’informatique, ou encore la photo seront eux aussi représentés à l’IFA, comme chaque année.

Le hall 26 accueillera le hub d'innovation IFA NEXT 2022. Cet espace réunit plusieurs start-ups, instituts de R&D et leaders mondiaux de l'innovation, dont 20 à 30 issues de l'industrie française. © photo: Messe Berlin GmbH

Les marques et les start-up françaises au rendez-vous

Pour cette édition 2022, « les marques françaises bénéficieront d’une belle visibilité, avec un taux d’occupation total de 1 627 m² et surtout, des stands plus grands que les années précédentes » précise Pascale Canova-Menke, Représentante de l’IFA de Berlin en France. Parmi elles, La Sommelière, Terraillon, Schneider Electric, Thomson, Altadif, Netatmo, TNB...
IFA NEXT, le hub d’innovation de l’IFA qui met en avant les start-ups innovantes, réunira également plusieurs start-ups françaises, « entre 20 et 30 environ » selon Pascale Canova-Menke, soit 215 m² de surface pour les seules entreprises françaises. « L’IFA de Berlin est une vitrine particulièrement intéressante pour les marques. En plus de l’accès au grand public, l’IFA est un salon de prises d’ordres et constitue un terrain de business idéal pour le marché, avec un accès direct à la distribution allemande. Cet événement permet par ailleurs de réaliser une veille concurrentielle et de découvrir ce qui se fait en termes d’innovations au niveau international », ajoute la Représentante de l’IFA en France.

 

Préparer sa visite et bénéficier des accréditations à tarifs préférentiels

Si l’achat de tickets d’entrée pour l’IFA n’est plus possible sur place depuis la pandémie, les visiteurs peuvent commander leur accréditation en amont. Jusqu’au 31 août 2022, des tarifs préférentiels sont d’ailleurs proposés : 35 euros pour 1 jour (contre 52 euros sur le site de l’IFA), 49 euros pour 2 jours (vs 61 euros), ou 97 euros pour un pass 5 jours.
Il est également possible de passer par les représentants du salon en France. Ces derniers gèrent la création et l’envoi des badges par mail aux visiteurs, mais aussi pour le compte de sociétés avec envoi des badges aux collaborateurs, voire aux clients, avec possibilité de personnaliser une invitation en accompagnement de l’accréditation.

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