25 nouvelles marques rejoignent EspritCuisine en 2022

25 nouvelles marques rejoignent EspritCuisine en 2022

le 6 juin 2022
Partager sur

En passe de parvenir à ses objectifs de commercialisation et d’accroissement de son visitorat, EspritMeuble se félicite de la confirmation de nouveaux exposants, notamment chez EspritCuisine avec Electrolux et Luisina.  Le salon annonce également sa nouvelle plate-forme digitale, “eEspritMeuble”, qui permet une présentation permanente des exposants.

25 nouvelles marques rejoignent EspritCuisine en 2022

Lors de leur dernière conférence de presse le 29 mars, Gaétan Ménard et Alain Liault, respectivement président et vice-président du Salon EspritMeuble, annonçaient des objectifs ambitieux pour la 10e édition du salon après avoir établi un bilan réussi de l’édition 2021. 

Rappelons que fin mars 88% des stands étaient déjà commercialisés. Autant dire que les objectifs de commercialisation des organisateurs devraient être rapidement totalement atteints. Gaétan Ménard avait également exprimé, un deuxième objectif, à savoir l’augmentation du visitorat. Pour mémoire, EspritMeuble avait accueilli, en 2021, 10 361 visiteurs soit un bilan record depuis 9 ans. Gaétan Ménard et Alain Liault visent désormais quelque 12 000 visiteurs. Selon Gaétan Ménard qui nous confirmait, ce lundi 30 mai les 95% de surfaces commercialisés pour cette 10ème édition, l’objectif d’un visitorat encore accru est parfaitement atteignable… voire peut-être dépassable. « Nous estimons un retour accru d’un visitorat de l’international mais également un renforcement du visitorat cuisine, EspritMeuble avec EspritCuisine étant le seul salon en France sur la cuisine se tenant cette année. Il y a par ailleurs beaucoup plus de marques présentes et davantage d’attractivité sans compter le renforcement du public de la prescription » souligne Gaétan Ménard. De plus, l’édition 2022 est annoncée d’ores et déjà comme haute en couleurs puisqu’elle célébrera son 10ème anniversaire. La communication du salon sera d’autant plus renforcée et enrichie autour des 10 ans d’Esprit Meuble. « En termes de communication, nous prévoyons l’envoi de 5 000 000 d’emails en 2022 assorti de 15 000 envois papier et 10 000 appels téléphoniques des points de vente ». Par ailleurs, le contenu de la plateforme digitale est d’ores et déjà enrichi par l’envoi d’une newsletter chaque semaine. « Cependant, le renforcement passe aussi par la quantité et qualité des marques qui restent nos meilleurs ambassadeurs et qui constituent l’intérêt majeur des visiteurs » souligne Gaétan Ménard.

Se tenant du 19 au 22 novembre 2022 à Paris-Porte de Versailles, EspritMeuble affiche d’ores et déjà aujourd’hui 95% des espaces d’exposition commercialisés, déployés sur 40 000 mètres carrés dans les halls 7.1 et 7.2.

De nouvelles marques rejoignent Esprit Cuisine dont Electrolux...

Tandis qu’un grand nombre d’exposants ont renouvelé leur participation à EspritMeuble, de nouvelles marques seront présentes dans les halls 7.1 et 7.2. EspritCuisine comptabilise à ce jour 85 exposants dont 25 nouvelles marques. L’occasion d’échanger avec deux nouveaux exposants sur EspritCuisine.
Le groupe Electrolux expose ainsi pour la première fois sur EspritCuisine. Pour Alexandra De Chazeaux, directrice Marketing et Communication d’Electrolux France, « Esprit Cuisine est désormais un salon incontournable des professionnels de la cuisine avec la présence de grandes marques d’électroménager. Comme Electrolux France fait partie des leaders du marché, il était naturel que nous y soyons présents. »

De même, le groupe présentera ses nouveaux produits dans la gamme des fours, tables de cuisson et hotte intégrée. Electrolux procédera aussi à des séances de formation auprès de certains de ses clients sur ses dernières innovations. Outre une présence à venir sur Eurocucina, le groupe Electrolux sera également présent à l’IFA. EspritCuisine comme au salon berlinois sera l’occasion de présenter ses nouveautés de la rentrée. Le groupe Electrolux à cet égard souhaite non seulement rencontrer ses clients habituels mais également de nouveaux, notamment chez les cuisinistes.  Le groupe souhaite aussi développer de nouveaux liens avec l’univers de la prescription, à commencer par le milieu du  CHR (café hôtel restaurant)

"Nous allons mettre en valeur notre stratégie d’écoresponsabilité dans l’univers de la cuisine, via nos marques Electrolux et AEG, et nos technologies telles que la préservation des valeurs nutritives durant 11 jours pour nos nouveaux réfrigérateurs" déclare Alexandra de Chazeaux, Directrice Marketing et Communication Electrolux France.

... Et Luisina

Accessoiriste français de la cuisine, Luisina présente chaque année de nouveaux produits et programmes à commencer par son dernier modèle d’évier, fabriqué avec 99% de matières premières naturelles. Pour Christelle Camus, responsable grands comptes de Luisina, la participation à EspritCuisine répond à un véritable besoin : « Il est vrai que depuis deux ans, le contact avec nos clients nous a manqué. On a toujours essayé de maintenir le plus possible le lien si précieux. Un salon, c’est un moment hors du quotidien où chacun peut s’exprimer, se documenter, d’enrichir … c’est pour cela que nous avons souhaité être présents sur EspritCuisine. Nous sommes persuadés que nos clients répondront présents et viendront nous rencontrer ».
Le stand de Luisina y exposera ses nouveautés tant en matière de robinetterie, hottes, plans de travail qu’éviers mais aussi chaises et tabouret et autres accessoires. « Nous souhaitons mettre en avant les dernières tendances de la cuisine et les jolies compositions déco que l’on peut faire avec les gammes Luisina sachant que les produits exposés seront le reflet de notre offre et nous ne montrerons que des nouveaux produits» précise Christelle Camus. Le but de Luisina, exposant sur EspritCuisine est « de séduire anciens et futurs clients et partenaires. Nous leur préparons de jolies surprises, des nouveautés et une équipe survitaminée ! Faites passer le mot …on a hâte de les revoir sur le stand Luisina !»

La plate-forme e.espritmeuble est également conçue pour pouvoir partager les informations sur les contacts générés aux marques, pour mettre en action leurs propres équipes marketing et commerciales.

Une plateforme digitale pour perpétuer le salon physique

« EspritMeuble, ce sont quatre jours de rencontres physiques propices au business depuis dix ans, bien sûr. Mais, dorénavant, ce sont également 365 jours d’interactions sur 365, entre les marques exposantes, leurs clients et leurs prospects, ceci grâce à notre nouvelle plate-forme digitale, e.EspritMeuble », déclare Gaëtan Ménard, président du salon.
Ce nouvel outil digital sera mis en avant régulièrement notamment par le biais d'une base de diffusion de plus de 70 000 contacts qualifiés, auprès des distributeurs spécialistes, multi-spécialistes et du contract (architectes, décorateurs, promoteurs, hôtellerie...).
« Sur la plate-forme e.EspritMeuble, vous pourrez trouver le stand digital de l’ensemble des marques exposantes à EspritMeuble, le lien vers leur site, vers leurs réseaux sociaux et la possibilité de les contacter. Pour celles qui l’ont décidé, vous découvrirez même le détail de leurs collections et de leurs produits. Objectif : mieux comprendre la marque, ses savoir-faire et la profondeur de son offre », explique Alain Liault, vice-président du salon et président des Meubles CELIO.


En savoir plus
ESPRIT MEUBLE/ESPRIT CUISINE déjà bien avancé pour sa 10ème édition
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte