Vorwerk : chiffre d’affaires record en 2021, en croissance de 6,4%

Vorwerk : chiffre d’affaires record en 2021, en croissance de 6,4%

le 25 mai 2022
Partager sur

L’année 2021 aura été exceptionnelle pour le groupe Vorwerk qui a vu son chiffre d’affaires progresser de 6,4%, pour atteindre 3,4 milliards d’euros. La croissance a concerné tant Thermomix, marque dédiée à la cuisson (+ 7,1%) que Kobold dédiée à l’entretien des sols (+16,5%). En 2022, l'industriel allemand pâtit du prix des matières premières et de la pénurie de certains composants mais entend néanmoins poursuivre sa croissance.

Vorwerk : chiffre d’affaires record en 2021, en croissance de 6,4%
Malgré des incertitudes rendant des prévisions difficiles, le groupe Vorwerk projette une poursuite de sa croissance pour l'exercice 2022. Il capitalise notamment sur le succès du Thermomix Limited Black Edition, lancé en début d'année et dont les ventes ont été rapides.

En croissance de 6,4% en 2021, le chiffre d’affaires Vorverk a atteint un niveau record de 3,4 milliards d’euros. Une croissance exceptionnelle que le groupe allemand attribue à la mise en œuvre de sa « Stratégie 2025 », couplé à son système de vente directe. « L'évolution positive de la société en 2021 prouve une fois de plus à quel point la vente directe de Vorwerk est source d’attractivité et la base durable de notre succès. Nombreux sont les nouveaux conseillers et conseillères qui ont rejoint Vorwerk. Cette croissance de la force de vente correspond directement à celle du chiffre d'affaires. C'est pourquoi, le développement et le soutien de notre force de vente ont été et sont toujours un élément central de nos activités » déclare Dr Thomas Stoffmehl, porte-parole du conseil d'administration du groupe Vorwerk. Dans le détail, la marque Thermomix a augmenté de 7,1% pour atteindre 1,7 milliard d'euros en 2021, année de son 50e anniversaire. La marque Kobold a également évolué positivement, avec une croissance de 16,5% du chiffre d'affaires, pour un montant total de 819 millions d'euros.

Les fruits de la Stratégie 2025

Selon le groupe, ces bons résultats sont le fruit de la Stratégie 2025, mise en place dès l’an dernier. Une stratégie qui englobe les produits et services proposés par le groupe, ainsi que la vente directe via 3 canaux de vente connectés et la communauté d’employés, de conseillers et de clients de Vorwerk. Pour mettre en œuvre cette stratégie, Vorwerk a également renforcé et développé des marchés cibles, et investit dans la croissance du groupe.
En 2022, et au vu du contexte actuel, Vorwerk pâtit du prix des matières premières et de la pénurie de certains composants. Néanmoins, il entend poursuivre sa croissance et capitalise sur le succès du Thermomix Limited Black Edition, lancé en début d’année. Le groupe s’est par ailleurs fixé un objectif en matière de développement responsable, pour atteindre la neutralité carbone pour ses propres émissions de CO2, et réduire de deux tiers ses émissions d’ici 2025. En outre, le groupe Vorwerk a rejoint le Pacte Mondial des Nations unies, la plus grande initiative globale pour une gestion d'entreprises durable et responsable.

En savoir plus
Le Petit Electroménager toujours en croissance, tiré par l'évolution des usages
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte