Carrefour revient dans le gros électroménager en 2022

Carrefour revient dans le gros électroménager en 2022

le 12 janvier 2022
Partager sur

Carrefour réimplante le gros électroménager dans plus d'une centaine de magasins et édite un catalogue digital avant une vente en ligne prochaine. Alors que les GSA avaient délaissé, voire abandonné, le GEM ces dernières années, la croissance de ce secteur ne doit pas être étrangère à ce retour en rayon.

Carrefour revient dans le gros électroménager en 2022

"Nos clients veulent retrouver du gros électroménager chez Carrefour" s'enthousiasme Eric Gille, Directeur de marché chez Carrefour, dans un post linkedin dédié à l'événement. "C'est ce que nos clients et nos vendeurs nous ont remonté lors des tables rondes que nos hypermarchés ont organisé en 2021." précise-t-il dans son post. Il s'agit bien d'un événement dans l'electroménager que le retour d'un géant de l'hypermarché dans le marché du GEM. Et quand l'envie des clients et des équipes Carrefour correspondent à un marché en forte croissance, pourquoi l'enseigne se priverait-elle d'un come back ?

La présence du gros électroménager est donc visible dans plus de 100 hypermarchés,et pose la question de  l'expérience des shop in shop Darty. Une  probable cohabitation se dessine  car la GSA dispose d'un parc de 248 hypermarchés en France.

Le catalogue rappelle les services tels que la livraison à domicile et la connectivité des équipes de vente en magasin.

Une vente en ligne prévue prochainement

Dans son post Eric Gille précise qu'une centaine de références sont disponibles  en ligne  sur le site Carrefour. Au 12 janvier, les seules références en gros électroménager  présentes le sont en mode marketplace, via des distributeurs comme nouveaux marchands.

En revanche, le catalogue digital est bien visible. On y trouve les marques propres de Carrefour mais aussi Indesit, Schneider, Radiola, LG... Un catalogue tout en prix soldés, valables jusqu'au 24 janvier. 

Les soldes d'hiver étant très porteuses pour le gros électroménager , Carrefour a bien choisi la période pour son retour dans ce secteur. Reste à voir si ce retour sera permanent, ce qui est fort possible, et amplifié, ce qui reste à voir...

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.