Avec une fréquentation en hausse de 30%, la Foire d'Automne rappelle l'attrait des salons

Avec une fréquentation en hausse de 30%, la Foire d'Automne rappelle l'attrait des salons

le 17 novembre 2021
Partager sur

La Foire d'Automne 2021 a accueilli près de 74 000 visiteurs, soit une hausse de 34% par rapport à l'édition 2019. Ces chiffres démontrent que les consommateurs ont répondu présents malgré les conditions sanitaires, et sont aussi de bons indicateurs de performance pour la très attendue Foire de Paris 2022.

Avec une fréquentation en hausse de 30%, la Foire d'Automne rappelle l'attrait des salons

Alors que l'on a pu ressentir une baisse de la fréquentation de récents événements B t B, les chiffres d'un salon grand public comme la Foire d'Automne étaient très attendus. Est-ce que les consommateurs, coupés durant de longs mois de tout salon, allaient être au rendez-vous. Eh bien oui si l'on en croit le communiqué de Comexposium, organisateur de la Foire d'Automne : "après deux années consécutives sans aucun salon ni foire, La Foire d'Automne 2021 est un succès avec près de 74 000 visiteurs, un chiffre de participation en hausse de plus de 30% par rapport à 2019"

De bons résultats qui confirment l'optimisme affiché récemment dans Neomag, et donc à raison, par Steven Abajoli qui déclare : « La fréquentation de cette édition démontre que la reprise est bien là. On a senti un engouement du grand public pour les foires et les salons et un plaisir de retrouver les artisans, les créateurs, les démonstrateurs, les inventeurs, et tous les acteurs du commerce vivant. »

Et alors que l'on peut se demander si la Foire d'Automne n'a pas bénéficié d'un climat sanitaire moins oppressant que ce qu'il n'est aujourd'hui, on peut noter que les 100 000 visiteurs du salon MIF Expo 2021(11-14 novembre 2021), contre 80 000 en 2019, sont là pour démontrer l'attrait d'un salon grand public.


Le lauréat du Concours Lépine International Paris 2021 : Omar Seck avec Jobstable 

Cette année, plus de 300 inventions étaient en lice pour la 120e édition du Concours Lépine International Paris. À l'issue de la Cérémonie Officielle de Remise des Prix, le Prix du Président de la République a été décerné à Omar Seck pour Jobstable, la table basse transformable en une station multimédia complète. Avec son grand écran de 27 pouces, ses enceintes intégrées, sa connectique, ses espaces de rangement, Jobstable est un meuble multifonction et design qui se déploie en moins de 30 secondes offrant le confort d’un bureau dans un salon.

En savoir plus
La reprise est bien là et elle est forte
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.