Ecosystem : Chloé Brumel-Jouan nommée Directrice Relations institutionnelles, Juridique et Contrôle interne

Ecosystem : Chloé Brumel-Jouan nommée Directrice Relations institutionnelles, Juridique et Contrôle interne

le 9 octobre 2021
Partager sur

Chloé Brumel-Jouan est nommée au poste de « Directrice Relations institutionnelles, Juridique et Contrôle interne », par Nathalie Yserd, Directrice Générale de l’éco-organisme ecosystem.

Ecosystem : Chloé Brumel-Jouan nommée  Directrice Relations institutionnelles, Juridique et Contrôle interne
L’expertise juridique de la direction confiée à Chloé Brumel-Jouan porte essentiellement sur les sujets législatifs, réglementaires et contractuels. Sujets clés pour ecosystem puisque les évolutions de la réglementation environnementale, aussi bien à l’échelle nationale qu’européenne, doivent être parfaitement maîtrisées par l’éco-organisme.

 « Mon rôle et celui de mon équipe est d’accompagner la transformation de la filière et celle de l’entreprise. Une de mes missions consiste à travailler en concertation avec les Pouvoirs publics pour leur apporter toute l’expertise qu’ecosystem a acquise en 15 ans depuis sa création. La connaissance et les compétences de notre éco-organisme doivent être prises en compte dans les décisions politiques, pour que la filière des équipements électriques continue d’être efficiente et parmi les plus performantes d’Europe », commente Chloé Brumel-Jouan, Directrice Relations institutionnelles, Juridique et Contrôle interne chez ecosystem.

Ecosystem déclare, dans le communiqué que : "par essence, ecosystem éco-organisme à but non lucratif agréé pour une mission d’intérêt général, est particulièrement attentif à l’éthique et au respect des règles de déontologie. Ce qui implique naturellement d’inclure le contrôle interne, aux missions de la nouvelle Directrice."

 Parmi ses priorités, Chloé Brumel-Jouan travaille déjà à la création du Comité de Mission, constitué d’experts venant d’horizons variés, qui seront chargés de suivre et d’évaluer les 5 engagements pris par ecosystem en devenant entreprise à mission. De plus, elle initie le Comité des Parties Prenantes pour la partie des Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) Professionnels.

Parcours de Chloé Brumel-Jouan

Âgée de 44 ans, Chloé Brumel-Jouan a construit sa carrière dans les secteurs de l’environnement, l’énergie et du service public. Son parcours professionnel débute chez Sita, pour se poursuivre dans une PME spécialisée dans la cartographie des réseaux d’influence. 15 ans après le début de sa carrière, elle décide de revenir chez Suez, puis rejoindra GRDF en qualité de Directrice Territoriale, puis Chef du pôle Affaires Publiques France au sein de la Direction de la Stratégie, avant d’intégrer ecosystem en septembre 2021.

Chloé Brumel-Jouan peut également compter sur sa formation pour compléter plus de 20 ans d’expérience professionnelle, acquise dans des grands groupes et dans des PME. Diplômée de l’ESSCA, elle décide de parfaire ses connaissances avec un master 2 au sein de Sciences Po Strasbourg en 2018 et termine actuellement un mastère spécialisé en prévention et gestion territoriales des risques à l’ENA.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.