Brad Pitt devient la nouvelle icône cool du café selon De’Longhi

Brad Pitt devient la nouvelle icône cool du café selon De’Longhi

le 7 septembre 2021
Partager sur

Pour sa première campagne internationale, le leader mondial du marché des expresso broyeurs domestiques fait très fort. C’est Brad Pitt en personne qui devient l’ambassadeur de la marque italienne. Sur le marché français, la campagne TV qui vient de démarrer (TF1, France 2, France 3, TMC BFM TV) devrait tirer la marque, mais aussi toute la catégorie, encore plus  vers le haut.

Brad Pitt devient la nouvelle icône cool du café selon De’Longhi

Plus de 2,5 milliards de tasses de café sont bues chaque jour dans le monde.  C'est dire l'importance du breuvage. Et alors que la croissance du marché des expressos broyeurs continue d’afficher une croissance folle, en particulier dans l’hexagone, De’Longhi, leader mondial sur la catégorie met les moyens pour appuyer sur l’accélérateur. La marque vient, en effet, de dévoiler sa première campagne internationale réalisée par Damien Chazelle (Whiplash, La La Land, First Man). Incarnée par Brad Pitt, star hollywoodienne qui dispose à la fois d’une notoriété mondiale mais aussi de ce "quelque chose en plus", qui se reflète dans un parcours qui séduit et fédère femmes et hommes, au-delà des générations.

95% des français ne sont pas encore équipés

« De’ Longhi a enregistré une croissance fulgurante ces dernières années et la production des expresso broyeurs y a beaucoup contribué », explique Massimo Garavaglia, PDG de la marque, «Nous sommes convaincus que BradPitt est l’ambassadeur idéal pour promouvoir les produits De’ Longhi. Il incarne parfaitement l’esprit de la Maison, puisqu’il est à la fois audacieux et reconnu à l’international, mais aussi sophistiqué et élégant. » En France, De’Longhi est leader du marché global expresso avec 45% de parts du marché global expresso, 63% du marché des broyeurs à grains et 59% de parts de marché sur les machines expresso. « Notre ambition, c’est de devenir la marque préférée des Français, de les éduquer afin qu’ils se tournent vers le grain, et qu’ils profitent de tous ses bénéfices au travers de l’expérience unique apportée par nos machines telles que les nouvelles Primadonna Soul ou Specialista", ajoute Maud Piedfer, Chef de Groupe au sein de De'Longhi France.

Hier George, aujourd'hui Brad : un message subliminal...

Si les Français ont, au cours des décennies précédentes été parmi les plus gros consommateurs de café en dosettes et en capsules, le basculement vers la consommation de café en grain fraichement moulu à la maison n’ en est qu’à ses débuts. En effet, à peine 5% des consommateurs français sont équipés d’un broyeur à grains et 4% d’une machine à expresso. Même si le prix de ces machines est plus élevé que celles à dosettes, les évolutions actuelles d’un certains nombre de consommateurs (souhait d’une qualité professionnelle à la maison, sensibilisation à la réduction des déchets…) il y a fort à parier que la croissance de leurs ventes s’annonce durable. Et il y a fort à parier que l’image de Brad aura au moins autant d’impact pour la promotion du café en grain à la maison que George en avait eu, en son temps, pour le moulu en capsule. 

En savoir plus
Biens techniques : un CA de 13,5 milliards d'euros et une croissance de 17% au premier semestre 2021
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.