Benoît Favier nommé Directeur Général du groupe Eurocave

Benoît Favier nommé Directeur Général du groupe Eurocave

le 17 août 2021
Partager sur

Le Groupe EuroCave a annoncé aujourd’hui la nomination par le conseil d’administration de Benoît Favier au poste de Directeur général. Il succède à Pascal Marchand qui continuera de conseiller EuroCave en tant qu’administrateur.

Benoît Favier nommé Directeur Général du groupe Eurocave

Précemment Dg de La Cornue, Benoît Favier retrouve avec Eurocave une marque française et haut de gamme. Le groupe précise dans son communiqué que "le chiffre d’affaires ( de La Cornue) a quasiment doublé et les marges bénéficiaires considérablement augmenté sous sa direction."
David Walker, Président d’EuroCave et Directeur de Falcon Private Holdings, LLC (« Falcon ») précise : « Chez La Cornue, Benoît a fait la preuve de sa capacité à diriger l’expansion internationale d’une marque de luxe enracinée dans un patrimoine français. Falcon, le nouvel actionnaire majoritaire d’EuroCave, et Talis SA (« Talis »), un investisseur majeur dans EuroCave depuis 1997, sont impatients de suivre la croissance internationale que Benoît peut atteindre avec la première marque de caves à vin au monde. »
Benoît Favier déclare : « C’est un honneur pour moi de rejoindre EuroCave et son impressionnante équipe de direction et de prendre la direction de cette marque renommée dans l’industrie de la conservation du vin et la communauté du vin au sens large. Intimement liée aux plus grands viticulteurs du monde, EuroCave me donne une opportunité irrésistible de mélanger le développement commercial à ma passion professionnelle – la promotion de produits français emblématiques. J’ai hâte d’écrire un nouveau chapitre de la vie d’EuroCave, avec la collaboration de toute l’équipe, de nos fidèles clients et fournisseurs et de nos investisseurs. »
Robert Léon, un des administrateurs d’EuroCave et DG de Talis, a ajouté : « Talis et Falcon souhaitent remercier Pascal (Marchand) pour sa direction et son importante contribution au cours de la dernière décennie. Benoît apprécie l’importance du rôle d’EuroCave dans la filière du vin et il dispose des atouts nécessaires et uniques pour bâtir sur les fondations fortes préparées par Pascal. »

En savoir plus
Eurocave investit dans la logistique
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.