Vestel prend la licence de la marque Daewoo en électroménager et en TV

Vestel prend la licence de la marque Daewoo en électroménager et en TV

le 29 juin 2021
Partager sur

Un accord de licence signé avec Posco International Corporation, propriétaire de la marque entre en vigueur le 1er juillet 2021 pour une durée de 10 ans. Il va permettre à Vestel de développer, fabriquer et commercialiser des gammes de produits électroménagers et de téléviseurs, sous la marque Daewoo dans plus de 50 pays, dont la France. 

Vestel prend la licence de la marque Daewoo en électroménager et en TV

Pour Vestel, qui se positionne comme le « premier exportateur turc de produits électrodomestiques depuis plus de 23 ans », cet accord va permettre de renforcer les positions à la fois sur son marché d’export habituel qu’est l’Europe, mais également vers les marchés de la Fédération de Russie et de la Turquie. L’ accord de licence avec Posco International Corporation entre en vigueur le 1er juillet 2021 pour une durée de 10 ans.

Fabricant multi-industries, le groupe Vestel opère dans les domaines de l’électronique grand public, des appareils ménagers, des technologies mobiles, de l’éclairage LED et de la défense. Composé de 28 sociétés, Verstel fait partie intégrante de la société Zorlu Holding. Vestel opère non seulement en Turquie avec ses 10 sociétés, mais également au travers de 13 autres filiales et exporte dans 157 pays.
Avec cet accord, il va pouvoir fabriquer, vendre et exporter des gammes de produits de gros électroménager et de téléviseurs sous la marque Daewoo vers plus de 50 pays. Ce qui, au global, devrait renforcer les positions du groupe sur les zones Europe et Asie.
« Grâce à nos collaborations avec des marchés stratégiques qui soutiennent la force de Vestel en matière de production et d'exportation, nous nous sommes concentrés à renforcer notre avantage concurrentiel. Leader des exportations de l'industrie électrodomestique depuis 23 ans, Vestel suit attentivement toutes les opportunités qui peuvent renforcer notre force et notre avantage concurrentiel sur les marchés internationaux. Cet accord stratégique de licence de marque avec la société sud-coréenne Posco International Corporation, détentrice de la marque Daewoo, deviendra un autre pilier de notre croissance sur les marchés internationaux. Grâce à ces mesures, nous nous rapprochons de nos marchés cibles et élargissons ainsi la portée de notre contribution à l’économie de notre pays », déclare Turan Erdoğan, PDG de Vestel.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte