Téléviseurs : la marque Metz s’implante en France sous le nom de Metz Blue

Téléviseurs : la marque Metz s’implante en France sous le nom de Metz Blue

le 23 janvier 2021
Partager sur

Née en Allemagne en 1938, la marque historique de téléviseurs est désormais disponible en France sous le nom de Metz Blue. Lancée en juillet dernier, la marque du groupe Skyworth s’appuie sur des produits « Made in Germany » innovants et à prix attractifs. Entre le déploiement de la marque sur le marché, l’arrivée de nouvelles gammes et un projet d’usine OLED, l’année 2021 s’annonce riche pour la marque.

Téléviseurs : la marque Metz s’implante en France sous le nom de Metz Blue
La marque, qui appartient au groupe chinois Skyworth, fabrique l’intégralité de ses produits en Europe dans son usine historique de Zirndorf en Allemagne (pour les OLED) ou en Pologne (pour les modèles LCD)

Encore peu connue du grand public français, Metz a tout à faire en France. Et c’est le groupe Elements qui s’est lancé ce défi avec la distribution exclusive de la marque Metz Blue sur le marché français. Pour cela, elle peut compter sur un historique et un savoir-faire incontestés en Allemagne où elle a vu le jour en 1938. La marque, qui appartient au groupe chinois Skyworth, fabrique l’intégralité de ses produits en Europe dans son usine historique de Zirndorf en Allemagne (pour les OLED) ou en Pologne (pour les modèles LCD) et s’appuie sur l’expertise d’une cinquantaine d’ingénieurs. La marque reste donc fidèle à l'exigence du « made in Germany » en garantissant à ses clients des appareils haut de gamme, que ce soit en matière de fiabilité, de qualité d’image et de son, mais aussi d’usage. « La fabrication européenne de nos produits est une notion très importante pour le grand public, mais aussi pour nos clients distributeurs, souligne Laurent Vernat, Responsable Marketing et Communication de Metz Blue pour la France. Metz reste une marque connue dans l’inconscient collectif et sa fabrication européenne est un gage de confiance pour le consommateur ».

Laurent Vernat, Responsable Marketing et Communication de Metz Blue pour la France

Metz Blue, l’exigence allemande à prix accessible

Lancée en 2018 en Allemagne et en Espagne pour les 80 ans de Metz, Metz Blue s’adresse à un segment de marché plus large et elle est désormais disponible en France et devrait s’étendre à tous les continents à long terme. Commercialisée chez MDA et GPdis dès juillet 2020 pour une première phase de test, puis sur certains sites de e-commerce tels que Amazon et Cdiscount, l’offre de Metz Blue a connu des résultats encourageants. Elle est aujourd’hui disponible dans plus de 600 points de vente et se compose de 6 gammes, soit une vingtaine de téléviseurs sous Android disponibles en LCD LED et OLED, du 32’’ (81 cm) au 75’’ (190 cm) à des prix oscillant entre 219,99 € et 1799 € pour le modèle le plus haut de gamme. Ces gammes seront rapidement renforcées par des nouveautés, dont la première gamme de téléviseurs Android 10 disponible sur le marché français dès le mois de février. Puis dès fin avril, une nouvelle gamme OLED en 55 et 65 pouces, positionnés respectivement à 1199 € et 1799 €.

Pour séduire un large public, Metz Blue mise bien sûr sur la qualité de ses téléviseurs (conception européenne, finitions soignées, télécommandes aspect métal), mais aussi sur l’innovation avec des produits Dolby Vision HDR pour la qualité d’image et Dolby Atmos pour le son, ou encore une technologie de processeur maison développée par Skyworth et baptisée « Caméléon extrême 2.0 » reposant sur l’intelligence artificielle. Le SAV n’est pas en reste avec un service assuré au niveau national à La Roche-sur-Yon, en Vendée.

La nouvelle gamme OLED de Metz Blue sera disponible dès fin avril 2021 en tailles 55" et 65’’

Une implantation sur le long terme

« MDA et GPdis nous ont fait confiance pour le lancement de Metz Blue sur le marché français et les premiers retours laissent entrevoir de belles perspectives pour la suite, assure Laurent Vernat. Notre ambition est de consolider les liens avec nos partenaires existants et de trouver de nouveaux relais de croissance pour promouvoir la marque en France et nous implanter sur le long terme ». La société Elements travaille ainsi au déploiement de la marque et envisage « un ou deux partenaires supplémentaires cette année », dont un multispécialiste pour ses modèles OLED et un hypermarché pour commercialiser ses LCD.

L’enseigne MDA a fait confiance à Metz Blue en accordant une large place aux produits de la marque.

Une nouvelle usine OLED en 2021 ?

Seul fournisseur de dalles OLED dans le monde, LG Display détient toujours le monopole et fournit donc Metz pour ses téléviseurs OLED. Mais pour des raisons logistiques et financières, Metz pourrait bien ouvrir sa propre usine de dalles OLED en Asie et se passer d’intermédiaire. « Le projet est déjà avancé et devrait voir le jour cette année. Ce serait une grande première pour Metz au niveau mondial car cela nous permettrait de disposer de dalles de dernière génération au meilleur coût, mais également d’envoyer des open sell dans les usines de fabrication en Europe », conclut Laurent Vernat.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte