Weber annonce l’acquisition de la marque June et s’offre une nouvelle expertise

Weber annonce l’acquisition de la marque June et s’offre une nouvelle expertise

le 20 janvier 2021
Partager sur

Weber-Stephen Products, LLC (Weber), spécialiste mondial de la cuisine au barbecue vient de faire l’acquisition totale de June, société connue pour ses appareils et solutions innovantes et notamment son système d’exploitation connecté pour appareils intelligents. Objectif : accélérer la connectivité de la cuisine au barbecue.

Ce rachat n’est pas anodin. Depuis 2018 déjà, Weber et June ont collaboré pour développer conjointement la technologie des produits connectés Weber et donner naissance au Weber Connect Smart Grilling Hub. Basé sur la plateforme WeberConnet (prix du meilleur produit domestique connecté au CES 2020), ce produit simplifie la cuisson des aliments au barbecue en utilisant le Wifi et un smartphone.
Pour Weber, l'acquisition de June est une étape importante dans le développement de ses produits numériques et de ses programmes d'innovation technologique. 

« Cette acquisition est une étape majeure dans le développement de notre stratégie. Notre objectif est de révolutionner l'expérience de cuisson en plein air grâce à des produits, services et expériences numériques qui rendent la cuisine au barbecue plus dynamique et excitante, a déclaré Chris Scherzinger, PDG de Weber-Stephen Products LLC. June a été un partenaire précieux dans le développement de notre plateforme Weber Connect. Son expertise et sa technologie, désormais associées aux nôtres, vont nous permettre d'accélérer nos programmes d'innovation connectés et de mieux répondre aux besoins de nos utilisateurs ».

Avec cette acquisition, Weber intègre une plate-forme OS connectée et insuffle une expertise en ingénierie logicielle, conception de produits connectés et intelligence artificielle à sa stratégie de développement produits.

Weber souhaite révolutionner l'expérience culinaire en extérieur

 

L’intégration des experts de June apportera à Weber, non seulement une expertise inédite en matière de produits connectés mais aussi une accélération des programmes de R&D de Weber permettant ainsi de franchir une nouvelle étape en termes de cuisson, de découverte et de capacités améliorées pour ceux qui aiment cuisiner en extérieur. Les cofondateurs de June, Matt Van Horn et Nikhil Bhogal, rejoindront Weber en tant que Président de June et Vice-Président Principal en charge de la Technologie et des appareils connectés.
Pour June, la renommée mondiale, l'infrastructure, le développement produits, les ressources d'approvisionnement et de fabrication et enfin, l'expertise de Weber, permettront l’accélération du développement de ses produits et de sa technologie.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.