La marque anglaise Stoves investit la TV pour développer la notoriété de ses pianos de cuisson en France

La marque anglaise Stoves investit la TV pour développer la notoriété de ses pianos de cuisson en France

le 13 janvier 2021
Partager sur

Présente dans le groupe Glen Dimplex depuis une dizaine d’années, la marque anglaise centenaire Stoves passe la vitesse supérieure en investissant le petit écran. Avec pas moins de 189 diffusions au total programmées jusqu'en mars 2021, elle souhaite installer sa notoriété. Elle démontre également sa volonté de devenir un acteur incontournable sur le marché du piano de cuisson d'ici trois ans.

La marque anglaise Stoves investit la TV pour développer la notoriété de ses pianos de cuisson en France

3 versions de spot TV, 189 diffusions au total sur 3 chaînes, plusieurs millions de contacts cible touchés : la marque Stoves affiche clairement sa volonté d’investir le marché français avec ses pianos de cuisson. « Nous avons remis l’église au milieu de village, assure Pablo Cadoret, Directeur Général de Glen Dimplex France, filiale du groupe anglais du même nom, pesant plus de 2 milliards d’euros de CA et employant 15 000 salariés dans le monde. Nous avons revu notre stratégie commerciale et renforcé notre présence chez nos partenaires distributeurs, avec un investissement dans notre force de vente et un stockage des produits en France qui nous assure une bonne réactivité face à la demande. Ces efforts nous permettent aujourd’hui d’être présents dans les GSS, chez les tradis et les réseaux longs. Nous allons également développer notre visibilité chez les cuisinistes avec, comme toujours, une gamme courte, au bon rapport qualité/prix et des produits conçus à la main en Angleterre ». Un travail de fond qui conduit également celui qui a pris la tête de Glen Dimplex France en avril 2019, fort d’une quinzaine d’années d’expérience sur ce marché du piano de cuisson, à investir en communication pour faire de la marque un « acteur incontournable de ce marché d’ici 3 ans ».

array(2) { ["main_picture_caption"]=> string(0) "" ["secondary_image_caption"]=> array(1) { ["a"]=> array(1) { [0]=> string(189) "En+2021%2C+Stoves+et+Belling%2C+les+deux+marques+de+piano+de+cuisson+du+groupe+Glen+Dimplex+verront+leur+offre+%C3%A9toff%C3%A9e+avec+l%26%23039%3Barriv%C3%A9e+de+nouvelles+gamme+de+hottes." } } }
En 2021, Stoves et Belling, les deux marques de piano de cuisson du groupe Glen Dimplex verront leur offre étoffée avec l'arrivée de nouvelles gamme de hottes.

Une campagne massive pour fêter les 100 ans de la marque

« Et pour Stoves qui fête cette année son centenaire, le moment était parfaitement choisi pour communiquer en TV » ajoute Sandra Trideau, Responsable Trade Marketing chez Glen Dimplex. Ainsi, depuis le 28 novembre dernier jusqu’au 20 mars prochain, un spot de 15 secondes est diffusé sur France 3, chaque samedi à partir de 15h30, autour de l’émission Les Carnets de Julie avec Thierry Marx. Soit 33 spots diffusés durant 8 semaines autour d’un programme qui réunit, selon les épisodes, plus d’un million de téléspectateurs.
Parallèlement, Stoves est présent sur les chaînes TFX et TF1 SF jusqu’au 24 janvier, du lundi au dimanche (excepté le vendredi soir) pour un autre programme culinaire : Petits plats en équilibre, présenté par Laurent Mariotte. Le plan comprend un spot de 8 secondes en entrée de programme et un de 3 secondes en sortie de programme, pour un total de 78 diffusions sur chacune des deux chaînes. « Pour soutenir cette campagne, nous serons également présents sur les réseaux sociaux avec une vidéo de présentation de la marque Stoves sur nos pages Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn courant janvier », ajoute la Responsable Trade Marketing.

Belling : une gamme également étoffée par l'arrivée de hottes

Lancée l’an dernier en France, Belling, l’autre marque de pianos de cuisson du groupe Glen Dimplex, bénéficiera, elle aussi cette année, de nouveaux développements pour s’installer durablement sur le marché. "Avec un positionnement plus abordable, la marque n’en reste pas moins qualitative avec des produits fiables, conçus à la main en Angleterre et des propositions intéressantes intégrant du gaz et de l’induction, ou encore des grilles en fonte", résume Pablo Cadoret. Avec sa baseline « Votre premier piano de cuisson », Belling souhaite séduire les foyers désireux de s’équiper d’un premier piano de cuisson, pour des prix n’excédant pas 2 599 € et un service après-vente de qualité. Distribuée dans les réseaux longs et sur Internet, la marque Belling fait également l’objet d’un réel plan de développement et verra prochainement l’arrivée d’une nouvelle gamme de hottes, tout comme Stoves, dont la gamme sera étoffée cette année.

En savoir plus
Glen Dimplex France : "La marque Belling va rendre le piano de cuisson de qualité « Made in Britain » accessible à davantage de familles
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.