Le salon Esprit Meuble reporté à novembre 2021

Le salon Esprit Meuble reporté à novembre 2021

le 23 septembre 2020
Partager sur

Au vu de la dégradation actuelle de la situation sanitaire à Paris, et du durcissement des mesures qui s’annonce, les fondateurs du salon professionnel viennent d’annoncer le report de l’événement. Il se tiendra donc au même format dans le hall 1 de Paris Porte de Versailles du 20 au 23 novembre 2021. Confirmant leurs engagements d’un remboursement complet des acomptes versées par les exposants, Gaétan Ménard et Alain Liault font appel à un acompte solidaire de la part des exposants en vue de renouveler leur participation dans les mêmes conditions à Esprit Meuble l’an prochain.

Le salon Esprit Meuble reporté à novembre 2021

« Alors qu’un exposant sur 2 est européen et 2 visiteurs sur 10 sont également des clients internationaux, certains visiteurs et exposants étrangers ont d’ores et déjà des difficultés à venir sur le territoire français », explique Gaétan Ménard. Le président d’Esprit Meuble souligne également le risque de voir annuler d’ici quelques semaines, des événements professionnels réunissant plus de 1 000 personnes en un lieu clos.
Après échange avec des exposants étrangers et français, Esprit Meuble a donc fait le choix de reporter l’événement en vue de préserver l’esprit de convivialité du salon dans des conditions adéquates et continuer de faire du business. L’édition 2021 conservera son format du samedi au mardi et se tiendra au même lieu prévu initialement, au Hall 1, Paris Porte de Versailles.
Les organisateurs confirment leur engagement annoncé au printemps de rembourser 100 % des frais d’acompte versés initialement pour exposer. Ils appellent cependant à la solidarité des exposants afin qu’ils renouvèlent leur participation, lors d’Esprit Meuble 2021, l’organisation conservant ainsi les 10% d’acompte versée antérieurement comme un à valoir solidaire pour 2021,pour le même emplacement désiré par l’exposant.

Un tarif préférentiel d’emplacement d’ici le 15 octobre

« Nous vous proposons également de bénéficier du premier prix, tarif exceptionnel de 185 euros du mètre carré pour toutes les réservations qui seront faites jusqu’au 15 octobre » explique Alain Liault, Vice-Président de Esprit Meuble.
Cette annonce s’est effectuée lors d’une réunion en visio tenue ce 23 septembre et rassemblant quelque 60 exposants français mais aussi étrangers en provenance notamment de Belgique, du Portugal et d’Italie. Certains d’entre eux ont d’ores et déjà exprimé leur volonté d’exposer lors de cette édition reportée en acceptant de facto, la conservation des 10% d’acompte de la part d’Esprit Meuble pour le même emplacement choisi originellement.
Un certain nombre d’exposants avait choisi de réserver des stands de superficie plus réduite en décembre au vu des conséquences potentielles de la crise sanitaire. A contrario, certains participants belges et italiens ont demandé la possibilité d’obtenir une superficie plus grande de leurs stands pour l’édition de novembre 2021. L’organisation a confirmé cette possibilité de réajuster les emplacements à la faveur de stand de plus grande taille.
Des demandes exprimées lors de cette réunion virtuelle qui démontrent non seulement des réponses positives à cet appel solidaire mais surtout l’intérêt renforcé des exposants et visiteurs envers ce rendez-vous incontournable de la grande famille du meuble et de la cuisine en novembre 2021.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.