Les organisateurs de LivingKitchen restent confiants pour 2021

Les organisateurs de LivingKitchen restent confiants pour 2021

le 12 juin 2020
Partager sur

Après l'annulation d’Eurocucina cette année, le salon de Cologne sera le premier événement de 2021 de rayonnement mondial dédié à la cuisine. L'année passée, les fabricants allemands de cuisines ont réussi pour la première fois à franchir la barre des 5 milliards d'euros (5,013 milliards d'euros) de chiffre d'affaires.

"À huit mois du déroulement d'imm cologne/LivingKitchen (18-24 janvier 2021), nous pouvons envisager la tenue des deux salons avec une once de confiance, malgré toutes les incertitudes actuelles et les phénomènes de crise dus à la propagation du coronavirus, déclare Matthias Pollmann, Vice President Trade Fair Management Koelnmesse.. Il y a des signes montrant que nous pouvons à nouveau oser faire preuve d'optimisme même si, pour l'instant, nous devons surmonter une période qui reste extrêmement difficile et nous confronte à de nombreux problèmes. À l'heure actuelle, la pandémie de coronavirus n'a certes pas encore pu être stoppée, mais divers indicateurs, en maints endroits, laissent prévoir un renversement de tendance nécessaire et ardemment souhaité ".   

Pour Bernd Sanden, directeur de LivingKitchen, malgré la tempête liée au coronavirus, les prévisions macroéconomiques sont encourageantes à moyen et long terme, précisément pour l'Allemagne. "Cinq plus grands instituts économiques allemands prévoient certes une baisse de la performance économique nationale de 4,2  % en 2020. Cependant, un rebond est prévu en 2021 avec une croissance de 5,8  %. Nous nous attendons à une reprise de la demande à la fin de l'année, aussi bien en Allemagne que sur les marchés d'exportation".

 

Le marché de la cuisine allemand reste à un haut niveau d'activité

L'année passée, les fabricants de cuisines ont réussi pour la première fois à franchir la barre des 5 milliards d'euros (5,013 milliards d'euros) de chiffre d'affaires. Les exportations ont généré 2,098 milliards d'euros, un résultat en augmentation de 6,2  %. La part des exportation est ainsi passée à près de 42  %. Sur le marché intérieur, le chiffre d'affaires, déjà à un haut niveau, a légèrement augmenté. Dans le commerce allemand d'ameublement, les cuisines et l'électroménager jouent un rôle prépondérant. Ces deux groupes de produits représentent 28  % du chiffre d'affaires d'un total de 34,2 milliards d'euros. 

"La prochaine édition de LivingKitchen, sera bien plus qu'une exposition de produits" pour  Bernd Sanden. L'ambition qu'a LivingKitchen de donner une vue d'ensemble de la cuisine et de la préparation des repas, de l'habitat et de l'alimentation permet de mettre en évidence également de nombreuses évolutions sociétales qui donnent de l'impulsion au secteur de l'ameublement et de la décoration". Les thèmes « Connected living » et « Smart home seront réunis sous le nom de « Connect » dans un nouveau hall d’exposition. En 2019, les deux salons imm cologne/LivingKitchen avaient accueilli en tout 149  500 visiteurs de 139 pays. Plus de 50  000 visiteurs professionnels, soit 52  %, étaient étrangers.

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.