Le groupe Seb devient fabricant de vélos électriques

Le groupe Seb devient fabricant de vélos électriques

le 18 mai 2020
Partager sur

 

 

Le vélo Angell sera léger et connecté entre autres qualités. Il dispose également d’un « cockpit intelligent » présentant des informations utiles comme la météo, l’indice de pollution, le niveau de la batterie, les modes de conduite, les programmes d’assistance, la vitesse ou encore le GPS.

C'est au cours de l'été que le groupe Seb espère livrer les premiers vélos, pour ensuite attendre un rythme annuel de plusieurs dizaines de milliers  d'unités par an, et au moins 10 000 la première année. Le  Gorupe Seb a égalemenr opéré une prise de participation dans la société Zebra, éditrice de Angell, au travers de sa structure d'investissement SEB Alliance. Le vélo made in France sera proposé au prix de 2 700 euros.

 

« Nous sommes très fiers d’avoir réussi à nouer un tel partenariat avec le Groupe SEB, déclare Marc Simoncini, co-fondateur d’Angell. L’association avec un groupe industriel Français nous tenait à cœur, et nous avons trouvé avec le Groupe SEB un partenaire qui partage les mêmes valeurs que nous d’excellence et de qualité. Nous pensons que le VAE deviendra un mode de déplacement majeur dans le monde et la capacité industrielle de SEB nous permettra de construire un leader mondial sur le segment du smart-bike urbain (un marché estimé à 10 md€). L’entrée au capital du Groupe SEB est également un élément déterminant dans la levée de fonds en cours, qui donnera à Angell les moyens nécessaires à son ambition. »

Quant à Thierry de La Tour d’Artaise, PDG du Groupe SEB, il déclare : « Avec Angell, nous sommes heureux de pouvoir mettre à disposition notre savoir-faire industriel pour la fabrication et l’industrialisation en France d’un projet d’avenir. L’innovation et l’entrepreunariat sont des valeurs fortes du Groupe SEB depuis sa création, tout comme Angell. Nous partageons le quotidien de nos consommateurs et avons à cœur de porter des projets nouveaux qui répondent à l’évolution de leurs besoins, tout en nous inscrivant dans le long terme. Nous voulons contribuer à bâtir un futur plus sain, plus sûr. »

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.