Groupe Seb : production de gel hydroalcoolique et de respirateurs sur les sites industriels français

Groupe Seb : production de gel hydroalcoolique et de respirateurs sur les sites industriels français

le 8 avril 2020
Partager sur

Alors que les sites de production du Groupe Seb en France sont actuellement fermés, le leader mondial du Petit Electroménager  est mobilisé pour utiliser son savoir-faire et son outil industriel dans la lutte sanitaire en cours.

Ainsi l’usine du groupe à Rumilly en Haute-Savoie s’est lancée dans la fabrication de gel hydroalcoolique en collaboration avec son service santé. Il est destiné aux collaborateurs en activité mais le site étudie la possibilité d’augmenter à court terme sa capacité pour aider les professionnels de santé.

 

Des respirateurs à base de moteurs d'aspirateurs

Le Groupe Seb est membre du consortium d’industriels qui s’est formé autour d’Air Liquide pour augmenter leur capacité de production et produire 10 000 respirateurs d’ici la mi-mai 2020. Le groupe étudie également d’autres projets, comme celui de fabriquer des respirateurs à base de moteurs d’aspirateurs dans ses usines. Une iniative à rapprocher de celle lancée fin mars par Dyson, utilisant la technologie des moteurs numériques. Chez Groupe Seb c'est en association avec l’EPITA, une école d’ingénieurs, et un médecin urgentiste en retraite dont le fils est élève de l’école que le projet est développé.  

Un autre projet est aussi à l'étude pour fournir des visières de protection destinées aux soignants et dont certaines pièces peuvent être fabriquées en impression 3D.

 

Initiatives solidaires en France et à l'international

En parallèle de la mobilisation industrielle, de nombreuses initiatives citoyennes ont vu le jour au sein du groupe. En France, mais aussi dans d'autres (grands et petits) pays où le group est implanté. 

Le Groupe Seb a notamment fait don de 30 000 masques FFP2 à l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes. Ces masques ont été distribués dès le 16 mars aux établissements et aux professionnels de santé qui luttent contre le Covid-19. Une prochaine livraison d’environ autant de masques est prévue pour les Hospices Civils de Lyon-HCL dans les jours qui viennent. Le groupe a aussi fait don de plusieurs milliers de bouilloires et machines à café pour équiper les 39 hôpitaux de l’AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris). 

Très présent en Chine, le groupe a dès le début de l’épidémie, via sa filiale Supor, offert des purificateurs d'eau et d'air à une association caritative de Wuhan pour une valeur de 5 millions de RMB (environ 650 000 €). De plus, 80 000 masques pour enfants ont été donnés à plusieurs associations dans les villes où le groupe est présent. En Colombie, grâce aux dons des employés du Groupe Seb et d'autres organismes locaux, sa fondation a livré 300 sacs de nourriture aux vendeurs de café de rue "Tinteros" et à leurs familles pour qu’ils puissent faire face à la quarantaine en toute sécurité. En raison des restrictions liées au COVID-19 dans ce pays, ils avaient des difficultés à acheter de la nourriture et à se payer un abri…

 

En savoir plus

Dyson développe un respirateur : 6 000 unités seront offertes aux établissements de santé  27/03/2020

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.