Souvenez-vous, après 5 ans de baisse, le marché français des biens techniques (TV, Vidéo, Audio, Téléphonie, IT) reprenait en 2016 le chemin de la croissance, affichant une hausse de +2%. Un marché boosté par les téléviseurs qui bénéficiaient du double impact switch off et Euro 2016.
Mais 4 ans plus tard, le report de l'euro est acté. Quant aux JO, de nombreuses fédérations nationales commencent à reprocher au Japon de ne pas évoquer le report de la compétition, à l'instar du Président de la Fédération Française de Natation, Gilles Sezionale, qui s'exprime en des mots très durs dans une interview accordée ce jour au Parisien. Mais revenons à ce qui est sûr, le report de l'Euro 2020 et ses possibles conséquences sur les ventes de téléviseurs.
Vers de fortes offres promotionnelles dès cet été ?
Pour Franck Ladoire, fondateur et rédacteur en chef du magazine avcesar.com, les premiers effets ont été vite ressentis : " C’est très simple. En ce qui concerne les actions de communication qui devaient être mises en place, c’est l’annulation qui prévaut, et cela pour toutes les marques. Ces décisions sont compréhensibles mais cela va aussi avoir un effet sur les ventes dans les prochaines semaines. Et la question que l‘on peut se poser est : les stocks actuels ne sont-il pas trop importants pour répondre à une demande finalement réduite par l’absence de l’Euro 2020. Peut-être faudra-t-il à s’attendre à des offres promotionnelles très fortes durant les soldes d’été ? "
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