Murfy veut développer le reconditionnement de gros électroménager destiné à la vente

Murfy veut développer le reconditionnement de gros électroménager destiné à la vente

le 25 février 2020
Partager sur

La start-up de réparation de gros électroménager, poursuit son développement en se lançant dans le reconditionnement d’appareils qu’elle revend ensuite sur un nouveau site web spécialement dédié.

Près de 15 mois après son lancement à Paris, Murfy, la jeune pousse est passée entre juillet 2019 et janvier 2020 de 5 000 à 12 000 réparations sur la région Ile-de France et intervient désormais dans plus de 400 communes franciliennes. Mais Murfy a décidé d’aller plus loin en se lançant dans le reconditionnement d’appareils destinés à la vente.

Avec ses 5 millions de foyers, l’Ile-de-France compte près de 36 millions d'appareils électroménagers en service (1). Et chaque année, ce sont plus de 4 millions d’appareils de gros électroménager qui sont jetés dans la région (2), ceci "alors que dans presque 90 % des cas, ceux-ci sont réparables", estime la start-up. Afin de renforcer son action en faveur de la lutte contre le gaspillage, elle a donc décidé d’enrichir son offre avec un service de reconditionnement.

Possibilité de transformer le coût du forfait réparation en un bon d'achat de 75 €

Lors d’une intervention technique, si le réparateur Murfy constate la non-réparabilité de l’appareil ou si la pièce détachée nécessaire est trop chère, il a désormais la possibilité de proposer au client de transformer le coût du forfait réparation en un bon d'achat de 75 € à valoir sur l'achat d'un appareil reconditionné par ses soins et garantis.
C’est fin 2019 que Murfy a ouvert son premier atelier de reconditionnement d’appareil de gros électroménager à Bobigny, Sur un espace de plus de 2 000 m2, plusieurs centaines de machines y ont déjà été reconditionnées. Et pour boucler la boucle, la start-up a lancée sa propre offre de vente en ligne de produits reconditionnés sur le site https://reconditionne.murfy.fr. 

(1) 36 000 000 millions d'appareils électroménagers en service pour 5 140 884 foyers (source INSEE 2016) en Ile-de-France 

(2) 4 000 000 d’appareils électroménagers jetés par an en Ile-de-France (source ADEME 2014)

 

En savoir plus

Réparation du gros électroménager : Murfy veut couvrir 75% du territoire en 2020 21/11/2019

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.