Sharp élargit sa gamme de réfrigérateurs et étend les fonctionnalités en cuisson connectée

Sharp élargit sa gamme de réfrigérateurs et étend les fonctionnalités en cuisson connectée

le 23 octobre 2019
Partager sur

Cette année à l’IFA, le froid est à l’honneur sur le stand de Sharp, le fabricant présentant notamment une surprenante déclinaison de son réfrigérateur multiportes VacPac Pro. Mais la cuisson connectée n’est pas en reste. Pour lancer sa prochaine génération de four connecté, Sharp a choisi pour partenaire l’application Innit, très attendue en Europe.

Par Alexandra Bellamy

 


En marge des nouveautés en froid et d’un four connecté fonctionnant avec Innit, Sharp annonce également le renouvellement de la plupart de ses gammes de gros électroménager, qui bénéficient d’un nouveau design. Par ailleurs, le fabricant n’abandonne pas le petit électroménager, même si son entrée sur un marché français déjà bien achalandé demande de la persévérance.

 

Froid : un VacPac Pro plus polyvalent et des combinés vintage

Dans le domaine du froid, Sharp présente principalement deux nouveautés. D’abord une évolution de son réfrigérateur multiportes VacPac Pro qui a fait sensation lors du dernier IFA et dont Sharp nous confie qu’il rencontre un beau succès en Europe.

La nouvelle génération dispose toujours d’une solution de mise sous vide en façade. Quant aux capacités de son compartiment convertible, elles ont évolué. Sur le VacPac Pro actuellement disponible sur le marché, la température de ce compartiment peut être réglée entre -18°C et +4°C. Sur le nouveau modèle, la plage de température s’étendra de -18°C à +46°C, les hautes températures servant à la fermentation. L’appareil propose d’ailleurs des programmes pour confectionner yaourts, bière, vin ou faire lever de la pâte.

Sharp présentait également en avant-première, une gamme de réfrigérateurs combinés au design rétro qui seront lancés en 2020. Ces appareils surfent sur le style vintage : bords arrondis, finition mate, coloris rétro dont une originale teinte abricot (mais aussi bleu, vert, rose…) et afficheur digital relégué à l’intérieur pour ne pas altérer la façade. Il s’agit de modèles combinés de 1,80 m de haut et d’une capacité totale de 324 L, qui affichent une classe énergétique A+++. Ils bénéficient de la technologie Advanced No Frost qui exploite deux circuits de froid différents pour éviter le dessèchement des aliments dans le réfrigérateur. Avec ces combinés Sharp vise le segment cœur de marché.

 

Les nouveautés Sharp en vidéo sur IFA 2019

 

Cuisson : partenariat avec Innit 

Dans le domaine de la cuisson, tout comme Electrolux, Sharp a noué un partenariat avec l’application culinaire américaine Innit, qui s’apprête à débarquer sur le marché européen. Elle propose des fonctionnalités plutôt intéressantes qui la distinguent des applications concurrentes. Les recettes sont personnalisées et personnalisables pour chaque utilisateur, selon les goûts, les intolérances ou les allergies alimentaires. Elle est également en mesure de proposer des recettes en fonction de quelques ingrédients dont on dispose à la maison : par exemple, seulement des poireaux et des œufs.

 

Au final, Innit délivre les recettes étape par étape, à renfort d’images et de vidéos. Au premier trimestre 2020, Sharp lancera une nouvelle version de son four connecté Love2Cook, qui fonctionnera avec l’application Innit. Celle-ci pourra ainsi transmettre des données à l’appareil pour automatiser les réglages de mode, température et durée de cuisson. Ce four sera également compatible avec les assistants vocaux Alexa et Google Assistant.

 

 

La part belle faite aux pictos

Sharp annonce un renouvellement complet de ses gammes de fours, lave-vaisselle et lave-linge. Ils bénéficient de nouveaux panneaux de commande, toujours inclinés, mais qui font place à des pictogrammes plus gros afin d’être plus lisibles, et présents en nombre. La plupart des appareils gagnent aussi un curseur qui affiche la consommation d’eau et d’électricité en temps réel.

 

Petit electroménager : bientôt de nouveaux aspirateurs balais

Lors du dernier IFA, Sharp annonçait se lancer dans le petit électroménager et présentait des appareils de petit déjeuner, des blenders, des extracteurs de jus, un robot pâtissier et un aspirateur balai. Mais le fabricant admet faire face à une difficulté : il est compliqué de voir son PEM référencé de manière durable. Toutefois, il ne compte pas jeter l’éponge, quitte à ce que le référencement prenne du temps. La marque compte notamment lancer de nouveaux aspirateurs balais.

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.