Black Friday 2019 : le logisticien Agediss se prépare à 30% de flux additionnels

Black Friday 2019 : le logisticien Agediss se prépare à 30% de flux additionnels

le 3 octobre 2019
Partager sur

« En 2018, sur quelques jours, les volumes ont été très soutenus, avec des pointes égales à 3 fois la moyenne habituelle. Pour 2019, nous allons mettre en œuvre une capacité supplémentaire pour pouvoir absorber sans aucune perturbation 30 % de flux additionnels, indique Nicolas Tellier Président d’Agediss.. Pour ce faire, la gestion du personnel intérimaire a été centralisée, et des accords ont été passés avec les partenaires afin de pouvoir répondre aux besoins du jour au lendemain. De même, les partenaires transport seront mobilisés afin d’augmenter les moyens mis en œuvre en fonction de la volumétrie. Enfin, du personnel du service informatique sera basé sur les sites stratégiques, afin de faciliter le traitement de ces flux importants. »

Durant cette période plus qu’une autre, l’organisation logistique ne supporte aucun grain de sable au risque d’annuler les ventes ou pire encore de faire perdre des clients à la marque. Il est clair que es consommateurs sont de plus en plus sensibles à la qualité des produits mais également de leur livraison. Ils souhaitent avoir un suivi précis de leurs commandes, être livrés rapidement, se voir proposer des créneaux horaires correspondant à leur rythme de vie, un service de montage, la reprise de leur ancien matériel ou des cartons…

Pour répondre aux exigences toujours plus nombreuses, Agediss a procédé, il y a un an, à une transformation significative de son organisation et de sa stratégie. Ainsi, son offre a été entièrement repensée et retravaillée, afin de faciliter la relation clients, privilégiant la qualité, le service et l’innovation. Cette mutation s’est accompagnée de nombreux investissements d’un montant de plusieurs millions d’euros en ressources humaines, dans les plateformes de distribution, dans l’innovation avec de nouveaux outils digitaux (nouveaux services satisfaction clients, laboratoire d’innovation, outils digitalisés, nouvelle application, services clients dédiés aux partenaires, call center pour les consommateurs, …).

Créé en 1960, l’entreprise basée aux Essarts (85) qui s’appuie sur un réseau de plus de 39 agences est organisée autour d’un hub logistique de 30 000 m2 situé à Mer (41), et de 3 plateformes logistiques implantées à Villabé (91), aux Essarts (85), et à Leyment (01) représentant 40 000 m2. Agediss compte plus de 600 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 80 M€ pour 2018. Depuis 2016, l’entreprise a rejoint Hermes France Holding, membre du groupe allemand OTTO, numéro 2 mondial du e-commerce.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.