Audience des sites e-commerce : Fnac dépassé par vente-privée

Audience des sites e-commerce : Fnac dépassé par vente-privée

le 10 septembre 2018
Partager sur

Le dernier classement trimestriel d’audience des quinze premiers sites d’e- commerce, tous secteurs confondus (sur ordinateur, mobile et tablette) réalisé par Médiamétrie//NetRatings et la Fevad laisse apparaitre que c’est désormais vente-privée qui occupe désormais la troisième place du podium en termes de visiteurs uniques derrière Cdiscount (N°2) et Amazon (N°1).

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie du 2ème trimestre 2018, 37,4 millions d’internautes ont déjà effectué des achats en ligne, soit près de 9 internautes sur 10 (86,2%) âgés de 15 ans et plus. Cela représente 488 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an. 

« La pratique du e-commerce s’intensifie d’année en année : 23 millions d’internautes, soit plus de la moitié d’entre eux (52,8%), ont effectué un achat sur internet au cours du dernier mois, indique Jamila Yahia-Messaoud, Directrice du Département Consumer Insights de Médiamétrie. C’est 1,5 million de plus que l’an dernier. En termes d’écrans, c’est le téléphone mobile qui a le vent en poupe et qui se rapproche irrésistiblement de l’ordinateur ». 

Pour Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, l’e-commerce devient transgénérationnel. « Les plus de 65 ans, population la moins en affinité avec le cyberachat, sont aujourd’hui plus de 8 sur 10 (81,5%) à l’avoir déjà pratiqué. C’est 9 points de plus qu’en 2017 et 25 points de plus qu’en 2016 ». 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.