Cdiscount se lance dans le dépannage avec HomeServe

Cdiscount se lance dans le dépannage avec HomeServe

le 21 juin 2018
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Après les lancements de Cdiscount Energie, l’offre d’électricité à prix réduit, et de Cdiscount Installation, le service de montage et d’installation, le e-commerçant crée Cdiscount Assistance, une nouvelle offre d’assistance, développée avec HomeServe, pour les dépannages et réparations au sein du foyer pour l’électricité, les fuites et les radiateurs.

Cdiscount Assistance est conçu en partenariat avec le britannique HomeServe qui dispose d'un réseau de 3 000 professionnels en France. Le service accessible 24h/24 et 7j/7 même les jours fériés, comporte plusieurs formules d’abonnement couvrant intégralement les interventions en cas de panne. Le déplacement, la main d’œuvre, le remplacement des pièces à changer sont compris dans l’offre. Les travaux effectués sont garantis 1 an.

Selon une étude des Echos le marché de l’assistance, boosté par le digital, a progressé de 7,7% en 2016. Ce sont les services à domicile, en plein essor, qui ont tiré la croissance : ils représentent 18,7% du CA du marché de l’assistance, avec une croissance à deux chiffres de 14% (soit 531 M€). 

Avec 30 millions de requêtes par mois référencées sur Google.fr, le marché du dépannage d’urgence à domicile correspond à une forte demande des Français, indique-t-on chez Cdiscount. Cependant, selon une étude HomeServe sur les nouvelles pratiques et attentes des Français en matière de dépannage à domicile, réalisée par OpinionWay, près de la moitié des personnes interrogées (49%) estiment qu’il est difficile de trouver sur Internet des professionnels (électriciens, plombiers, chauffagistes) fiables et de qualité. 31% d’entre eux déclarent avoir déjà été confrontés à des mésaventures avec un professionnel intervenant à domicile. 

Toujours selon la même étude, le professionnel est difficilement joignable dans les situations d’urgence pour 63% des sondés et n’intervient pas assez rapidement au domicile pour régler le problème (64%). De fait, 42% des Français prennent le premier prestataire venu et 40% jugent la réparation de moins bonne qualité. C’est pour palier à ces situations que Cdiscount et HomeServe proposent plusieurs formules d’abonnement.

Une offre multi-usages...

Trois contrats d’assistance sont proposés aux clients de Cdiscount (dans la limite de deux interventions par an) en plomberie (fuites), électricité et pour les radiateurs sur une période d’engagement de 12 mois : 

- l’assurance fuites, couvre la recherche et la réparation des fuites sur les canalisations d'alimentation et d'évacuation des eaux vannes et usées à l'intérieur de l'habitation, en incluant l’encastré.

- l’assurance pannes électriques, couvre la recherche et la réparation de pannes sur l’installation électrique fixe à l’intérieur de l’habitation.

- l’assistance pannes radiateurs, couvre la recherche et la réparation des pannes des radiateurs électriques et de l’installation électrique fixe, à l’intérieur de l'habitation. En cas d'irréparabilité du radiateur, le client bénéficie d'une participation financière à l'achat du radiateur électrique de remplacement. 

... et une offre inédite

Aux côtés des contrats d’assistance standards, les clients de Cdiscount seront les premiers à pouvoir souscrire à une offre « Pay for what happens » qui propose un remboursement de 3 mois de leur cotisation si aucune panne n’a eu lieu au cours de l’année. A titre d’exemple, le forfait mensuel « Pay for what happens » pour l’assistance pannes électriques est proposé à 3,99€ par mois. Si aucune panne n’a été rencontrée, le client se verra rembourser de 11,97€ à la fin de l’année. 

 

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