"Le spécialiste de la cuisine équipée réalise un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros en 2017 en progression de 18,8%, soit 12 points au-dessus des performances du marché. L’enseigne ne cesse de gagner des parts de marché et poursuit sa croissance en France. Elle projette de doubler le nombre de ses magasins dans les dix prochaines années." Ixina annonce ainsi dans un communiqué ses résultats d'une année particulièrement positive depuis son arrivée en France il y a 20 ans.
Pour Thierry Tallet, Directeur Général d’Iixina France : « Sur un marché très concurrentiel, la différence entre les acteurs se joue sur la proposition de valeur qui est faite aux clients : innover en la matière est essentiel, c’est notre atout » explique , « Notre croissance réside dans notre capacité à comprendre, anticiper et répondre aux attentes de nos clients et dans la qualité de nos équipes sur le terrain qui ont la responsabilité de traduire notre stratégie et convaincre nos clients. »
L'enseigne rappelle qu'elle a été la première à avoir introduit la 3D en point de vente. En 2017 la marque a dédié 20% de son budget communication au digital, et estime que ces investissements ont participé à hauteur de 7% à la croissance du chiffre d’affaire.
Ixina a pour objectif de développer son réseau pour atteindre les 200 magasins d’ici à 5 ans, et les 300 magasins d’ici à 10 ans. 15 ouvertures de points de vente sont prévues en 2018, ainsi que la création de 75 emplois.