Ixina veut atteindre 200 magasins d'ici 5 ans

Ixina veut atteindre 200 magasins d'ici 5 ans

le 16 mars 2018
Partager sur

Et 300 d'ici dix ans. Un objectif ambitieux pour l'enseigne de cuisine belge. Ses 130 franchisés ont permis au groupe de réaliser en 2017 un chiffre d'affaires de 240 millions d'euros, en progression de 18,8%. De bons résultats qui s'appuient sur le réseau, la cohérence de l'offre produit mais aussi une communication digitale optimisée.


 
"Le spécialiste de la cuisine équipée réalise un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros en 2017 en progression de 18,8%, soit 12 points au-dessus des performances du marché. L’enseigne ne cesse de gagner des parts de marché et poursuit sa croissance en France. Elle projette de doubler le nombre de ses magasins dans les dix prochaines années." Ixina annonce ainsi dans un communiqué ses résultats d'une année particulièrement positive depuis son arrivée en France il y a 20 ans.

Pour Thierry Tallet, Directeur Général d’Iixina France : « Sur un marché très concurrentiel, la différence entre les acteurs se joue sur la proposition de valeur qui est faite aux clients : innover en la matière est essentiel, c’est notre atout » explique , « Notre croissance réside dans notre capacité à comprendre, anticiper et répondre aux attentes de nos clients et dans la qualité de nos équipes sur le terrain qui ont la responsabilité de traduire notre stratégie et convaincre nos clients. »
 
L'enseigne rappelle qu'elle a été la première à avoir introduit la 3D en point de vente. En 2017 la marque a dédié 20% de son budget communication au digital, et estime que ces investissements ont participé à hauteur de 7% à la croissance du chiffre d’affaire.
 
Ixina a pour objectif de développer son réseau pour atteindre les 200 magasins d’ici à 5 ans, et les 300 magasins d’ici à 10 ans. 15 ouvertures de points de vente sont prévues en 2018, ainsi que la création de 75 emplois.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.