Et c’est toujours sous le soleil, souvent en tout cas, de Monaco que se tiendra l’évènement. Trois jours pour voir, revoir, référencer, étudier, tous les produits que le consommateur pourra acheter en back to school ou pour la fin d’année.
Beaucoup de secteurs sont représentés : l’éco-mobilité, l’électronique grand public, le gaming, l’internet des objets, la maison connectée, l’informatique et la téléphonie, mais aussi, une première cette année, le petit électroménager connecté. Plus de 500 marques et 130 enseignes de la distribution sont attendues.
Des nouveautés mais aussi des outils de compréhension du marché
Le MedPi est un rendez-vous d’affaires et en ce sens le salon organise des événements pour mieux cerner les tendances du marché.
Ainsi quatre Workshops Experts permettront aux participants d’aborder des thématiques stratégiques : Santé bien-être, Gaming PC, Petit électroménager et Smart Home. Au cours de ces ateliers d’une heure, experts et personnalités emblématiques des différents thèmes parleront des données des marchés.
Il y a aussi le service MyMedPin une plateforme qui permet aux exposants de mettre en avant leurs offres et actualités auprès des acheteurs (130 centrales d’achats sont inscrites sur MyMedPi )
Enfin, le MedPi a décidé de renforcer son ouverture aux réseaux de distribution francophones avec une meilleure représentation des acheteurs de Belgique, de Suisse et d’Afrique du Nord.
Les animations et les contenus
En collaboration avec de nombreux partenaires, le MedPi 2017 offre une multitude de services tels que :
L’expérience Gaming VR avec Intel
L’espace SmartHome avec Context et ses partenaires
L’espace Ecomobilité
L’espace Lounge avec Crosscall
Des zones de démonstration de drones
Le Guide des Objets Connectés par Be Contents
Le Guide du Petit Electroménager par Neomag