Première participation de GPdis au salon Sadecc

Première participation de GPdis au salon Sadecc

le 14 avril 2017
Partager sur

GPdis participait pour la première fois cette année au Sadecc. Une volonté du distributeur d’afficher ses ambitions sur un marché de la Cuisine identifié aujourd’hui comme une activité stratégique sur lequel le groupe a décidé d’investir fortement.

 

L’ensemble de la direction du groupe a fait le déplacement à Lyon. Nous avons recueilli ces propos exprimés de manière collégiale : « notre présence est une manière aussi de rappeler aux cuisinistes les moyens mis en œuvre aujourd’hui. GPdis c’est 18 plateformes, + de 100 000 m2 de stockage, un stock permanent de plus de 50 millions d’euros, c’est plus de 60 tournées dédiées par nos camions, une puissance d’achat nationale, des accords nationaux avec plus de 150 fournisseurs, plus de 100 conseillers sédentaires ou terrain à l’écoute des clients revendeurs. Nous avons aussi désormais une vraie structure dédiée aux cuisinistes avec 8 commerciaux spécifiques et un guide spécial. Le réseau des indépendants est pour nous très important. Au travers de la marque innovante Pulsat Cuisine qui va monter en puissance, mais aussi du label « Cercle Art Cuisine », qui permet à nos principaux partenaires cuisinistes de bénéficier de services exclusifs. Nous avons d’ailleurs signé des accords avec des centrales majeures et ce sur un plan national, avec une exclusivité sur les approvisionnements. GPdis propose également une vraie offre structurée de Meubles de Cuisine au travers d’un partenariat avec le groupe allemand Baumann capable d’aller du deuxième au quatrième quartile ».

 

De gauche à droite : Sylvain Thomas, Directeur d'enseigne, Christian Vialettes, Pdt GPdis et jean-Christophe Harasse, Pdt de Pulsat

 

Un trophée de la distribution remis au Sadecc

 

La présence de GPdis au Sadecc, orchestrée par Stéphane Charuel  et Patrick Mérigot, a visiblement plu aux visiteurs puisque le volume de contacts établis durant les 4 jours a été très positif. D’autant plus que GPdis a obtenu le trophée du Sadecc dans la catégorie distribution, ce qui remarquable pour une première.

A noter, par ailleurs, que GPdis vient de finaliser au 1er avril 2017 l’intégration de la société Sermes. Du coup, le groupe renforce sa présence dans l’Est de la France et termine son maillage national. Une intégration qui devrait également permettre de déployer le concept Pulsat plus uniformément sur l’ensemble du territoire et aussi le site pulsat.fr de manière totalement transparente pour les revendeurs.

 

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte