1,4 million d’unités commandées, 40% de plus que l’année précédente, soit un rythme moyen de 970 par minute. Alors certes, le Black Friday commence à entrer dans les mœurs, le mois de novembre 2016 n’a heureusement pas connu d’attentats, mais ces chiffres démontrent bien qu’Internet est aussi la meilleure façon de faire les soldes sans se faire bousculer.
« Les clients nous ont montré une fois encore combien ils apprécient le Black Friday et l'opportunité qui leur est offerte de réaliser des économies substantielles pour leurs achats de Noël, » a déclaré Frederic Duval Country Manager, Amazon.fr.
Les Kindle Paperwhite, Kindle Fire, la console de jeu PS4, les lampes connectées Philips Hue, les Jeans Levi’s, le calendrier de l’avent Kinder, les montres connectées Withings ou les cocottes en fonte Staub figurent parmi les cadeaux de fin d’année les plus plébiscités du Black Friday 2016.
Les entreprises partenaires et présentes sur la Marketplace d'Amazon ont enregistré trois fois plus de commandes que lors de l'édition 2015.
Et pour répondre à toutes ces commandes, Amazon ses investissements. Près de 1 000 nouveaux postes en CDI à temps plein en France ont été créés cette année et 6500 collaborateurs temporaires seront là pour la fin d’année, dont plusieurs centaines verront leurs postes convertis en CDI début 2017. Depuis 2011, ce sont plus de 1500 emplois temporaires qui ont été transformés en CDI chez Amazon.