"L'engouement pour la seconde édition confirme le besoin des professionnels du retail off- et on-line de se réunir autour d’un événement commun. Synonyme de modernité et d’avenir, en France comme à l’international, Paris Retail Week est le rendez-vous qui met en lumière les innovations du commerce augmenté, symbole d’une nouvelle ère de consommation » souligne Sophie Lubet, Directrice du Pôle Retail de Comexposium.
9 raisons de positiver
1/ Une fréquentation de 48 369 professionnels et près de 1 000 sociétés participantes et marques représentées
2/ Les interventions d’acteurs majeurs tels que la FEVAD, Amazon, Alibaba, Facebook, Google, Reebok Monde, Priceline Group, Zalando, Meetic, Picwic, IKEA, Kiabi, Kaporal, But, Fnac…
3/ Les innovations inédites et en avant-première du commerce du futur et un focus « French Expertise »
4/ Quatre Paris Retail Tours pour visiter les points de vente parisiens les plus innovants
5/ 625 rendez-vous réalisés sur trois jours lors des Business Meetings mettant en relation directe des exposants avec des visiteurs qualifiés
6/ 380 emplois proposés sur l’Espace Carrière
7/ Une forte médiatisation avec la présence de France 2, M6, France Inter, France Info, France 5, France Bleu, 20 Minutes…
8/ La présence des hashtags #ParisRetailWeek et #ECP16 en Trend Topics dès le premier jour sur Twitter
9/ 86 302 000 impressions cumulées depuis Twitter, Facebook, Instagram et Périscope