Bosch France : 2015 année de transition pour l’électroménager ?

Bosch France : 2015 année de transition pour l’électroménager ?

le 27 mai 2016
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Le groupe Bosch France a publié ses résultats annuels pour 2015. Filiale d’un groupe qui réalise 70,6 milliards d’euros de CA, Bosch France a réalisé 3 milliards l’année dernière. L’électroménager, à travers BSH, a connu une année plus difficile mais ses dirigeants sont optimistes pour la suite. Explications….

Le groupe Bosch France a publié ses résultats annuels pour 2015. Filiale d’un groupe qui réalise 70,6 milliards d’euros de CA, Bosch France a réalisé 3 milliards l’année dernière. L’électroménager, à travers BSH, a connu une année plus difficile mais ses dirigeants sont optimistes pour la suite. Explications….

Bosch est un groupe présent dans l’équipement automobile, l’industrie, l’énergie et l’électroménager. Rappelons qu’en 2015, Bosch a racheté ses parts à Siemens et est devenu seul actionnaire de BSH. Le groupe réalise 70,6 milliards d’euros dans le monde et sa filiale française atteint 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Son nouveau Président, Keiko Carrie, déclare « Bosch France a un grand potentiel. Je souhaite miser sur l’innovation, les capacités de nos chercheurs et le renforcement des liens entre nos équipes pour développer notre offre produits et nos positions sur tous les marchés. Même si l’environnement économique en France reste incertain, nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux. Avec notre stratégie Ambition 2020, qui a été validée fin 2015, nous voulons atteindre une hausse de notre chiffre d’affaires de 20 % d’ici 2020 »

 

L’électroménager mise sur la valeur et le connecté

Le groupe BSH  a réalisé un chiffre d’affaires global de 12,6 milliards d’euros, en hausse de 10,8 % en glissement annuel. Les  effectifs sont de 56 500 salariés, dont 16 986 en Allemagne. « 2015 est le meilleur exercice jamais réalisé dans toute l’histoire de BSH. Cette réussite, dont nous sommes très fiers, montre que nous avons su maintenir la dynamique de croissance des années précédentes, et même passé la vitesse supérieure », a déclaré Karsten Ottenberg, Président du Directoire. « Nous sommes sur la bonne voie pour réaliser notre objectif de croissance à long terme qui est d’atteindre 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2025.»

Pour la France, de l’aveu même de l’entreprise, « 2015 aura été une année compliquée à de nombreux points de vue ».  BSH France a ainsi réalisé un chiffre d’affaire de 663 millions d’euros, en légère baisse par rapport à 2014. Cependant, la rentabilité aurait été maintenue. La fililale française voit 2015 plutôt  comme une année de stabilisation. Et de transition également, avec le développement de la solution Home Connect, et un positionnement haut de gamme avec Gaggenau et Neff qui donne de bons résultats.

 

 

 

 

 

 

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