Parmi les enseignements clés :
Les Français sont dans le peloton de tête des pays les plus attachés à la sécurité de leurs données
Ils sont 89% à déclarer que la sécurité de leurs données est primordiale, quand la moyenne européenne s’élève à 87%.
Les femmes davantage préoccupées par la sécuritéque les hommes
La sécurité des données est essentielle pour 90% des femmes européennes et 84% des hommes. A l’échelle française, ces chiffres s’établissent respectivement à 90% et 84%.
· Les Français loin d’être les plus dépensiers d’Europe
o Si la moyenne mensuelle européenne des achats réalisés en ligne s’élève à 142 €, les Français ne dépensent « que » 120 €, derrière les Suisses, les Autrichiens, les Allemands et les Italiens.
· Les hommes dépensent plus que les femmes
o Ils dépensent en moyenne 174 € par mois en ligne à l’échelle européenne (146 € pour les français), contre 109 € pour les femmes (95 € pour les françaises).
Les hommes et les 60+ ans les plus dépensiers
A l’échelle européenne, le budget mensuel moyen passe de 52 € pour les 16-19 ans à 173 € pour les 60-69 ans. La tendance se confirme en France, avec 96 € dépensés par mois par les 16-19 ans contre 116 € pour les 60-69 ans.
L’étude a été menée auprès de 3 500 personnes dans 7 pays (France, Autriche, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne et Pologne), dont 500 en France.