"Cette année, le Salon de l’Electronique (édition printemps) inaugurera deux nouvelles zones, la Wearable Electronics et la Connected Home, consacrées aux dernières avancées technologiques et à l’application de l’Internet des Objets (IdO) dans les maisons", indique Benjamin Chau, directeur adjoint du HKTDC. En parallèle, l’International ICT Expo réunira les dernières solutions TIC pour les entreprises. La nouvelle zone Wearable Electronics couvrira toutes les tendances du marché des dispositifs électroniques prêts à porter. L’autre nouveauté, la zone Connected Home, mettra en avant la maison intelligente avec des solutions domotiques, notamment en matière de sécurité et de surveillance.
Le Hall of Fame sera de retour, avec des marques internationales leaders, dont Bigben, Coway, Ford, Hyundai, Intel, Lenco, Motorola, Polaroid, et bien d’autres. L’impression 3D, l’i-World, les produits audio-visuels, les appareils liés à la santé, l’électronique automobile & et les systèmes de navigation embarqués seront également à l’honneur au sein des zones dédiées.
Sur l’ICT Expo, autre salon qui se tiendra pendant la même période, trouvera les dernières nouveautés en matière de solutions d’entreprise, technologies de distribution, applications sur portable, solutions de cloud computing, télécommunications et produits de réseaux, marketing numérique & e-commerce pour tous les types d’entreprises.
Cette année, l'Office of the Government Chief Information Officer (OGCIO) inaugurera une nouvelle zone du salon, consacrée à des projets de start-up locales. Des pépinières d’entreprises telles que Cyberport et Hong Kong Science & Technology Parks, et les pavillons du Canada, d’Inde et de Corée, accueilleront entrepreneurs innovants et partenaires commerciaux potentiels.
Small-Order Zone : fidèle au poste
On retrouvera la Small-Order Zone, une plateforme pratique qui permet aux acheteurs de s’approvisionner en petites quantités (de 5 à 1 000 pièces). Également en ligne sur hktdc.com pour permettre aux acheteurs du monde entier d’effectuer des transactions en ligne. Pendant la durée des salons, il sera proposé aux exposants, acheteurs et visiteurs un ensemble de séminaires professionnels, de forums et d’évènements de networking où ils pourront débattre des dernières tendances et évolutions du secteur, tout en élargissant leurs réseaux d’affaires. Certains exposants présenteront leurs nouveaux produits dans la zone Product Demo & Launch Pad.