Pour Whirlpool, cela se traduit concrètement par l’acquisition de 66,8% des droits de vote donnés par 42,7 % des actions acquises au groupe Fineldo, 13,2% à la famille Merloni et 4,4% à Claudia Merloni. L’objectif affiché de Whirlpool est de devenir l’une des top marques incontestables sur le continent européen. Son Président, Jeff M. Fettig, fait remarquer que « Whirlpool a démontré sa capacité à créer de la valeur à travers les acquisitions ». Faisant ainsi référence à l’arrivée de Whrilpool via Philips, où le groupe américain avait alors énormément investi en communication pour changer le nom de Philips en celui de Whirlpool. On sait en effet que les américains, tout comme les marques asiatiques, ne sont pas fan de la multiplication des marques. Pas comme en Europe, où l’on adore jouer à inventer des noms. Et pas toujours dans le bon sens d’ailleurs.
Whirlpool : conquête à l’italienne
le 24 juillet 2014
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En prenant la majorité dans le groupe italien Indesit, le fabricant américain envoie un message fort à la concurrence : il faudra compter sur Whirlpool en Europe. Alors que les rumeurs concernant la vente de la division electroménager de General Electric reviennent ces derniers jours , l’électroménager continue donc sa concentration.
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Les marques en campagne
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