Par Sandra Nicoletti
Nombreuses sont les marques qui émergent aujourd’hui aux côtés des géants du secteur avec un succès plus ou moins prononcé. Il faut dire que le marché de la téléphonie mobile connaît un véritable succès avec des volumes de ventes à la hausse, notamment à l’occasion des fêtes de Noël. Arrivé il y a quelques mois sur le marché, Kazam prend aujourd’hui son envol avec une gamme de sept Smartphones de 79 à 169 € et des modèles 4G prévus pour le mois d’avril à moins de 200 €.
Si le marché se concentre aujourd’hui autour d’une offre de produits à forte valeur technologique à des prix de plus en plus bas, Kazam a fait le choix de proposer des produits de qualité à prix accessibles, en mettant l’accent sur d’autres aspects comme le marketing ou encore les services. Son crédo : « Sometimes, less is more », comprenez « Parfois, moins c’est mieux ». « Nous pensons que l’expérience utilisateur est aussi importante que la technologie, confie James Atkins, CMO de Kazam. En intégrant de nouvelles notions de services, Kazam apporte une vraie valeur ajoutée au marché de la téléphonie mobile ainsi qu’au client final, avec une démarche pragmatique et innovante ». Pour preuve, dès leur lancement, tous les Smartphones de la marque offrent le remplacement de l’écran sur la première année de garantie de l’appareil. Autre avantage, l’application Kazam Rescue qui permet au support technique d’accéder à l’appareil à distance (après autorisation de l’utilisateur), afin de paramétrer le téléphone ou diagnostiquer une panne.
Le modèle X5.5 est le produit phare de la gamme Kazam Tropper, commercialisé au prix conseillé de 169 euros. Doté d’un emplacement double SIM, il offre un écran FWVGA de 5,5’’ (13,9 cm), un appareil photo de 5 MP avec autofocus, un processeur Dual Core 1.2 GHz et une mémoire interne de 4 Go extensible via Micro SD
Se concentrer sur l’essentiel
Deux gammes de produits composent aujourd’hui l’offre: Kazam Tropper et Kazam Thunder, proposant toutes deux double SIM, batterie amovible et mémoire extensible. Si la première reste esthétique, elle se concentre néanmoins sur l’essentiel avec des fonctionnalités dont l’utilisateur a réellement besoin. La seconde offre quant à elle les dernières technologies pour satisfaire les technophiles avec un modèle 3G à 169 € et une version 4G prévue pour avril 2014 à moins de 200 €.
Déjà commercialisés chez C-Discount depuis le 1er février 2014, les produits seront également disponibles dans les 244 points de vente TelandCom répartis sur tout le territoire, dans plus de 200 magasins Carrefour d’ici le mois de mars et dans les 180 magasins Vivre Mobile, soit plus 620 magasins pour le lancement officiel des produits Kazam en France. La marque communiquera essentiellement sur les réseaux sociaux avec une mise en avant des services proposés, avec l’ambition de vendre 3 millions de terminaux en Europe en 2014, et atteindre 5 % de parts de marché en France. « Nous sommes petits mais nous avons une excellente capacité d’adaptation et de réaction face aux besoins changeants de nos marchés locaux. Notre toute jeune marque va beaucoup apporter » assure Rémi Girault, Country Manager France et Benelux. Une affaire à suivre…
En savoir plus
Un milliard de smartphones vendus, dont un tiers pour Samsung 29/01/2014