Dyson, Orange, Schmidt et Whirlpool distingués par un Janus

Dyson, Orange, Schmidt et Whirlpool distingués par un Janus

le 4 février 2014
Partager sur

Les Janus, récompenses décernées par l’Institut Français du Design, sont une véritable institution. Et pour fêter la soixantième cérémonie, c’est au Sénat que les lauréats ont été accueillis. Parmi eux, quatre marques fortes de notre profession : Dyson, Orange, Schmidt et Whirlpool…

 

« Si l’Institut Français du Design, pionnier du design en France, accueille aujourd’hui 49 réalisations qui changent nos vies, c’est parce qu’il a en héritage l’audace de ces précurseurs visionnaires qui avaient fait le pari, en 1951, d’affirmer que la compétitivité des entreprises dépendraient du succès de leurs produits auprès de leurs utilisateurs. A condition que ceux-ci contribuent à l’amélioration de notre cadre de vie, tout en respectant l’environnement. » Ces mots sont ceux d’Anne-Marie Sargueil, Présidente de l’IFD et maitresse de cérémonie. Ce sont donc 49 entreprises qui ont été récompensées le 27 janvier dernier . Parmi lesquelles, des entreprises que nos lecteurs connaissent bien, ainsi qu’un fabricant de composants, Eurokera…

 

 

 

DYSON AIRBLADE TAP /  JANUS DE L’INDUSTRIE

DYSON Airblade Tap est un robinet lavant et séchant pour les mains. Il est équipé de cap­teurs infrarouges qui repèrent la position des mains grâce à un faisceau de lumière puis activent l’arrivée d’eau et d’air. Le produit évite à l’utilisateur d’ouvrir un robinet. Il est donc hygiénique, économique, écologique.

L’avis du jury :

Le jury a apprécié la nouvelle gestuelle, la valorisation énergétique et la réduction de la nuisance sonore grâce au moteur numé­rique.

 

 

 

 

 

GREEN LIFE, PREMIÈRE CUISINE ÉCO-CONÇUE /JANUS DE L’INDUSTRIE

 

SCHMIDT et WHIRLPOOL se sont associés afin de rendre opérationnelle une cuisine éco-responsable, respectueuse de l’environ­nement dans la conception ainsi que dans l’usage quotidien. Par l’utilisation de maté­riaux durables et respectueux de l’environ­nement, et le choix d’un équipement élec­troménager à économie d’énergie, Green Life garantit une meilleure préservation des res­sources tout en alliant performance, esthé­tique et confort d’usage.

 

 

 

L’avis du Jury :

Le jury salue l’avancée majeure en termes d’aménagement écologique de l’espace de vie quotidien résultant du partenariat entre SCHMIDT et WHIRLPOOL

 "Cette distinction vient saluer l’aboutissement d’une réflexion commune menée par les équipes Whirlpool et Schmidt, pour donner du sens à une vision de la cuisine éco responsable. Green Life représente la première approche transversale en matière d’écologie dans une cuisine. Nous avons pensé chaque élément pour qu’il soit respectueux de l’environnement tant dans sa conception que dans son usage, et mené un vrai travail sur le design, la pureté et la finesse de l’esthétique finale." déclare Yan Martial, Directeur des marques et de la communication chez Whirlpool France.

 

BOUTIQUE ORANGE CONCEPT NEXT 2.0 /  JANUS DU COMMERCE

Boutique Orange Concept Next 2.0 est située à Paris. Elle propose un parcours client pensé autour de l’accueil et de la prise en charge des clients par le vendeur devenant un coach numérique.

L’avis du jury :

Le jury a relevé l’optimisation de l’accueil et la rationalisation de l’espace, notamment la gestion de la file d’attente dès l’entrée.

 

 

 

 

 

 

KERASPECTRUM, PLAQUE DE CUISSON EN VITROCÉRAMIQUE /  JANUS DES COMPOSANTS

EUROKERA relève un défi technique en adap­tant la plaque de cuisson vitrocéramique aux nouvelles tendances de l’architecture d’inté­rieur, grâce à une ligne épurée et assortie de touches de couleurs, tout en s’harmonisant avec les afficheurs des appareils électro­ménagers. A l’origine, un procédé innovant de fusion de la vitrocéramique noire, sans introduction de métaux lourds. Respectueux de l’environnement, EUROKERA recycle la totalité des déchets verriers, et oeuvre à l’amélioration de ses emballages, et à leur réutilisation.

L’avis du Jury :

L’innovation technique amène de nouvelles fonctions à Keraspectrum grâce à une utilisa­tion plus intuitive, et qui est façonné par un design simple, pur et élégant. Le client final bénéficie de ces avancées techniques pour un meilleur confort de vie.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte