Groupe Seb : les ventes en France ont reculé de 2,4% en 2012

Groupe Seb : les ventes en France ont reculé de 2,4% en 2012

le 5 février 2013
Partager sur

Le groupe Seb vient de publier ses résultats annuels. A l’issue d’un dernier trimestre 2012 en retrait, du fait, notamment, d’un historique 2011 élevé, le Groupe a réalisé sur l’exercice des ventes en repli de 2,4%.

L'année 2012 France, selon le groupe, a été marquée par une certaine résistance de la consommation, par une accélération de la mutation de la distribution, en faveur du e-commerce, et par un environnement concurrentiel et promotionnel avivé. Dans ce contexte, le marché du petit équipement domestique a été fortement mouvementé du fait des effets induits de plusieurs programmes de fidélisation d’ampleur, menés par des distributeurs, et qui ont apporté une grande volatilité au secteur.  En 2012, le marché du petit électroménager s’en est trouvé artificiellement accru, alors que celui des articles culinaires a retrouvé des volumes habituels après une année 2011 hors normes.

Baisses en cuisson électrique et café portionné

Dans ce contexte, les bonnes performances réalisées en articles culinaires –opération de fidélisation à large succès avec une enseigne de la grande distribution, bon démarrage sur le segment céramique…, la poursuite des avancées en aspirateurs et en préparation des aliments (gros robots, Soup & Co…) et les lancements réussis du multicuiseur Cookeo et du fer sans cordon Free Move n’ont en effet pas pu compenser les baisses en cuisson électrique et en café portionné.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte