Mobalpa ouvre 3000 m2 de show-room dans Paris

Mobalpa ouvre 3000 m2 de show-room dans Paris

le 6 décembre 2007
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Mobalpa a inauguré le 29 novembre 2007 un espace de 3 000 m2 dans le 12ème arrondissement de Paris. Trois niveaux dédiés à la Cuisine, à la Salle de Bains et au Rangement. C'est le plus grand show-room de ce type dans la capitale.

Situe au 15, boulevard Diderot, prés de la gare de Lyon, le site a été remanié par le cabinet d’architecture Patriarche & Co dans un site style très contemporain. Aménagé par le Bureau d’études Mobalpa, l’Espace permet à la marque de présenter pour la première fois l’ensemble de ses gammes (81 expositions). Beaucoup d’écrans et de technologie dans ce lieu qui se veut une véritable vitrine de la marque.  Le show-room sera en mouvement toute l’année grâce à de nombreuses animations, démonstrations et manifestations autour de la cuisine et du confort. Des animations réalisées pour la plupart en partenariat avec les grandes marques d’électroménager partenaires.

 

Le personnel d’accueil sera à la disposition des visiteurs pour les informer, les guider et les aider à choisir avant d’être orienté vers le concessionnaire le plus proche de chez eux (aucune vente ne sera réalisée au sein de cet Espace). Le lieu permettra également de présenter l’étendue de l’offre aux prescripteurs (architectes, décorateurs, constructeurs…)

 

 

 

 

Le show-room Mobalpa en images

Niveau 0 : les services
Après l’accueil, le Café Mobalpa où de grands canapés invitent à la détente, offre une vue sur un jardin urbain.  Les visiteurs pourront s’y prélasser, après avoir suivi un cours d’art culinaire, proposé chaque samedi matin de 10 h à 13 h par un chef de renom, dans une cuisine équipée par Siemens. La diffusion d’un film 3D Whirlpool permet aussi de régaler les papilles !
Le rez-de-chaussée propose également une bibliothèque et une matériauthèque. L’idée : donner aux clients, tant une information précise et complète de toute la gamme, que d’impulser des idées et des concepts d’aménagement et de décoration.
Au bout du jardin, les cuisines ultracontemporaines de la gamme « 100 % design » exposent leurs lignes sobres et épurées et jouent l’alliance des matériaux (inox, aluminium, bois…).

 

 

 

Niveau 1 : l’offre de cuisines
Au gré des allées du niveau 1, une infinité de mises en situation permet au visiteur de se déterminer et d’appréhender sa future cuisine dans les moindres détails. Plutôt « Tendance » : les modèles Kamal, Circée, Tosca, Phoenix, Lago, Sigma… se livrent aux métissages, décalages créatifs, audacieux cocktails de jeux de reflets, de textures et de coloris.
Plutôt « Héritage » : les cuisines Pavola, Magellan, Ciphéa, Perrine, Délia, Aria, Graffis… font revivre l’intimité et la simplicité d’antan grâce à l’authenticité de leurs matériaux naturels comme le bois, la pierre ou l’ardoise. L’héritage du passé, des traditions mais avec  l’ergonomie, le confort et les fonctionnalités du présent.

C’est l’occasion de découvrir également les + Mobalpa en situation : mobilier et électroménager sélectionnés parmi les plus grandes marques, systèmes d’ouverture et de sécurité, mais aussi les équipements et leurs fonctionnalités (éviers, robinetteries, accessoires), qui se mettent en scène dans un espace pédagogique central.

 

 

 

Niveau 2 : l’offre de salles de bains
- Ce niveau 2 propose une exposition des plus belles Salles de Bains de la marque : « Voyages zen », « Escales exotiques », « Échappées nordiques » ou « Horizons d’Europe ». Les + Mobalpa (tiroirs, sanitaires, systèmes de massage ou d’hydrothérapie, solutions d’éclairage…) sont également largement mis en avant et explicités.

- Un espace entièrement dédié au rangement présente tous les types d’implantations, de portes, de dimensionnements pour optimiser l’espace.

- Deux zones pédagogiques offrent la possibilité de tester les matériels et équipements. Côté rangement, les portes s’ouvrent sur des niches et des matériaux différents. Côté salle de bains, les douches s’actionnent, les hauteurs de meubles et les miroirs se multiplient, en favorisant toujours les normes de sécurité.

- Le niveau 2 présente une reconstitution intégrale d’un appartement-type de 130 m2 avec terrasse ! Totalement aménagé par la marque, il dévoile un salon, une cuisine et une salle de bains, une cuisine d’été, un cellier, un dressing, 2 chambres d’enfants équipées d’une salle de bains commune et même une suite parentale selon Mobalpa…

 

Les marques partenaires mises en valeur


De Dietrich
Une démonstration très visuelle du lave-vaisselle Quattro . Un modèle spécialement conçu en plexi transparent laisse apparaître le circuit de l’eau pour en comprendre le fonctionnement. Pour  la table induction « Continuum », un film est diffusé en rétroprojection sur la surface de la table spécialement conçu pour expliquer tous les avantages de l’induction et plus précisément de la zone « Continuum ».

Miele
Ici, la marque met particulièrement en valeur son nouveau four vapeur et sa machine à café encastrable. Pour faire découvrir aux visiteurs, toute l’étendue des plaisirs de la cuisine vapeur « by Miele », un chef assurera des démonstrations tout au long de 2008.

Scholtès
Le chef Philippe Rogé, qui anime le « centre de recherche et de développement culinaire Scholtès » effectuera plusieurs fois dans l’année une démonstration culinaire dans la zone Héritage - Modèle Délia. En démonstration sur le four Scholtès de la Ligne Attitude de David Lewis : pains, pizzas, crostinis, risotto, chouquette, meringue et la cuisson à basse température

Whirlpool
Un film en relief baptisé « Cuisine et Sixième Sens » permet aux visiteurs munis de lunettes adaptées de se projeter dans leur cuisine en 3 dimensions avec des effets spéciaux. Ce fillm ludique à but pédagogique montre à travers la préparation d’une fête entre amis, les bénéfices simples et performants de la technologie sixième sens.

Roblin
Leader du marché des hottes décoratives en France, Roblin collabore régulièrement depuis plusieurs années avec les équipes de la société Fournier pour mettre au point de nouvelles hottes en harmonie avec le concept de leurs nouveaux modèles de cuisines. Ceci permet d’apporter aux distributeurs des modèles authentiques et exclusifs renforçant l’originalité de leur offre aux consommateurs. Cette démarche a permis de concevoir de nombreux modèles exclusifs, aujourd’hui  « best seller » de l’enseigne et présents dans l’Espace Mobalpa Paris (Clipperton, Magis, Akoya, Boreal, Brava…).

 

 

 

 

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