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Connue aujourd'hui de 86% des Français, Electrolux, marque généraliste du groupe suédois, est aujourd'hui positionnée comme une marque « inspiré par les professionnels et par le design scandinave ». «C'est la seule marque au monde autant présente à la fois sur les domaines du professionnel et du grand public souligne Fabien Seingier. Une chaine d'hôtels sur trois est équipée avec du matériel Electrolux, 50% des chefs étoilés Michelin en Europe utilisent Electrolux ». En 2012, toute la gamme de la marque est refondue. Le dernier lancement majeur remontait à 2007 pour le lancement de la double-marque. Ce nouveau lancement s'opère en trois temps : arrivée des nouveaux fours , tables, hottes, nouveaux réfrigérateurs , cuisinières et micro-ondes en avril-mai, lancement des lave-linge et sèche-linge en juillet puis des lave-vaisselle en septembre. Pour soutenir ce lancement, Electrolux a conclu un partenariat unique avec le chef étoilé Yannick Alléno, qui officie dans plusieurs restaurants prestigieux dont notamment celui de l'hôtel Meurice à Paris. Outre un plan de communication musclé en télévision à partir du mois de septembre, Electrolux sera présent cette année encore au Festival de Cannes et développera le concept de la « Table des Chefs » à Paris puis en province.
Après avoir été précurseur dans le domaine de la cuisson vapeur, Electrolux continue dans le secteur de la cuisson que ce soit avec les sondes à viandes des nouveaux fours, développées justement avec l'aide des cuisiniers professionnels ou encore avec les tables à induction avec zones optimisées. Dans le Froid, la gamme est totalement revue et Electrolux arrive avec des appareils de grande capacité, ce qui lui faisait défaut auparavant pour être totalement en phase avec les attentes consommateurs. Globalement, avec toutes les nouveautés qui arrivent, Electrolux affiche sa volonté de développer la montée en gamme. Le développement dans le réseau Cuisiniste est plus que jamais une priorité avec une poursuite de la croissance de la part de marché valeur (+0,4% en 2011). Pour 2012, Fabien Seingier se fixe l'objectif d'atteindre 12% de part de marché pour Electrolux Home Products France, soit un point de mieux qu'en 2011.