Sergio Treviño a rejoint Fagor Group en 2008 où il a successivement occupé les fonctions de Directeur Marketing Group Cuisson, puis plus récemment de Directeur de l’ensemble de l’activité Cuisson pour Fagor Group.
Pour Sergio Treviño, « le développement passe nécessairement par des innovations majeures répondant aux évolutions d’une société en pleine mutation. Pour satisfaire les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés, nous avons d’ores et déjà mis en oeuvre des actions concrètes, notamment le lancement de nouvelles gammes produits sur le marché à forte valeur ajoutée de l’Encastrable, dont la Table Induction Piano de De Dietrich. Le développement du sèche-linge à pompe à chaleur, fabriqué à La Roche-sur-Yon pour l’ensemble du Groupe Fagor répondra aux évolutions du marché Pose-libre en s’appuyant sur une innovation technologique lui permettant d’être plus économe que ceux de nos concurrents. La thématique de l’économie sera aussi celle de la future gamme de lavevaisselle lancée prochainement.
Parallèlement, l’activité Froid répond aux mêmes exigences d’innovation au travers d’une nouvelle plate-forme de réfrigérateurs encastrables de 60 cm qui permet de gagner en volumétrie intérieure».
S’appuyer sur une production Made In France
Sergio Treviño considère l’activité industrielle comme structurante : « nous nous appuyons sur la spécialisation des sites : Orléans pour son expertise en Cuisson, Vendôme pour son savoir faire exceptionnel en hottes Décor, Aizenay pour la fabrication de Micro-ondes offrant des fonctions complémentaires spécifiques bien au-delà de la simple décongélation. Le site de La Roche-sur-Yon a vocation à être le centre d’excellence européen dans la production de sèchelinge pour servir un marché en croissance. A ce titre, il est désormais le seul site en Europe sur cette activité et exporte sur l’ensemble du continent ».
La valeur de cette activité industrielle structurée a été renforcée en novembre dernier sur le site FagorBrandt d’Orléans, en recevant la très officielle certification « Origine France » d’Yves Jegoi, Député UMP de Seine-et-Marne dans le cadre de sa mission de valorisation de « la Marque France ».
Consolider le partenariat avec la distribution
La distribution dans son ensemble avait vivement réagi au lancement par le groupe, fin 2010, d’un site de vente en direct sous la marque Thomson Electroménager. Depuis, celui-ci a réouvert sous une forme non marchande et les relations avec les enseignes semblent s’être apaisées.
Dans le communiqué, Sergio Treviño aborde son nouveau mandat sous le signe du dialogue et de la concertation, déclarant qu’il « assurera les mutations commerciales tout en restant dans la chaîne de valeur traditionnelle en France et dans de nombreux pays. La réflexion sur les nouveaux modes de distribution se fera en tenant compte des spécificités de chaque marché. »