Le chiffre d’affaires consolidé réalisé par RueduCommerce sur le 2e trimestre del’exercice (1er avril 2011 au 31 mars 2012) s’établit à 68,9 millions d’euros, en hausse de 2,4% par rapport au 2e trimestre 2010/2011. Sur la même période, le volume d’affaires, qui intègre l’ensemble du chiffre d’affaires des partenaires de La Galerie, progresse fortement de 10,7% pour atteindre 92,3 millions d’euros. Sur le trimestre, le chiffre d’affaires réalisé par les partenaires marchands de la Galerie progresse de 46,5% et s’élève à 25,5 millions d’euros, contre 17,4 millions d’euros l’an passé sur la même période.
Un nouveau trimestre de forte croissance pour La Galerie
Le deuxième trimestre de l’exercice enregistre une nouvelle forte croissance du chiffre d’affaires des partenaires marchands, avec une hausse de 46,5% par rapport au deuxième trimestre l’année dernière et après une croissance de plus de 56% enregistrée sur le premier trimestre. Sur le semestre, l’augmentation du chiffre d’affaires est de 50,9%.
Le volume d’affaires s’élève ainsi à 92,3 millions d’euros sur le trimestre et à 172,1 millions d’euros sur les six premiers mois de l’exercice.
La Galerie de RueduCommerce demeure une référence en France avec 2 millions de produits en ligne et en stock et accroît, trimestre après trimestre, sa contribution à la performance globale du groupe.
RueduCommerce est présent avec la galerie dans les univers informatique, High Tech, Electroménager, ameublement, jardinage, décoration, bricolage, pièces détachées et accessoires automobile, produits culturels, jouets, sport, mode, musique, …
Le High Tech redevient positif
La performance du deuxième trimestre est en ligne avec ce qui a été annoncé lors de la publication du chiffre d’affaires du premier trimestre en juillet dernier, à savoir une amélioration sensible, mois après mois, des ventes dans le High Tech.
Ce trimestre marque ainsi le retour de la croissance sur ce segment de marché historique pour RueduCommerce avec un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 2,4%. Sur le semestre, le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 127,1 millions d’euros, à –4,1% par rapport au semestre de l’exercice précédent.
La réorganisation du groupe opérée en 2010, associée à un meilleur mix produits et à un marketing renouvelé permettent de compenser un marché High Tech, et plus particulièrement des produits bruns, toujours difficile.