A 48 ans et après 23 années d'expérience dans le secteur de la grande distribution (produits alimentaires, culturels, électroniques, matériel de bricolage), François Gazuit rejoint Pixmania pour diriger le développement retail du groupe. Son rôle sera de mettre en œuvre la stratégie multi-canal du groupe concernant le développement des magasins Pixmania et leur performance.
François Gazuit commente : « Je suis très heureux de rejoindre le groupe Pixmania, leader européen du e-commerce. A l'origine pure player, Pixmania compte déjà 17 points de vente en Europe. Je suis fier d'accompagner Pixmania dans sa stratégie de distribution et dans le développement retail du groupe, tout cela avec la meilleure synergie possible et une parfaite cohérence pour répondre aux nouvelles attentes de nos clients. C'est un enjeu capital pour Pixmania et un formidable challenge à relever pour moi-même ».
Le parcours de François Gazuit :
Diplômé de l'ESSCA (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers) en 1987, François Gazuit débute sa carrière chez Manpower Tours en tant que chef de secteur, avant d'intégrer le groupe Darty en 1990. D'abord comme directeur de magasin à Limoges et Brest, puis comme Directeur de la région Ouest. En 1998, il est nommé Directeur des Ventes Ile de France, poste qu'il occupera pendant 2 ans, avant de devenir Directeur Général Darty Nord-Pas de Calais.
En 2001, il rejoint la Fnac comme Directeur Régional Paris. De 2003 à 2007, il y officie en tant que Directeur Exploitation France et Directeur Général de Fnac.com. Puis il intègre le groupe Intermarché comme Directeur Général de 2008 à 2009, avant de rejoindre Mr. Bricolage au poste de Directeur Général Délégué du groupe en janvier 2010.