Prix spécial du jury : Le Liberty Pressing de Rowenta
La centrale vapeur Liberty Pressing de Rowenta recoit le "Prix du Jury" au Grand Prix de l’Innovation 2011 de la Foire de Paris. Cette centrale vapeur au sol, première du genre, libére l’espace sur la table à repasser. Son grand guide fil permet plus de liberté de mouvements. Une grande mobilité aussi pour cette nouveauté grâce à ses 2 roues et à sa poignée de transport télescopique. Une machine vraiment trés étudiée qui prend en compte les besoins des consommateurs et qui préfigure les nouvelles générations de ce type d'appareils.
Voir la démonstration en vidéo du Lyberty Pressing par Lijing Zeng, Chef produit
Pour voir la vidéo, cliquer ici ou sur la photo ci-dessous
Prix de l'environnement : le coolEfficiency de Siemens
Econome : jusqu’à 60% d’énergie en moins qu’un appareil classé A. Nouveau système powerVentilation qui assure une répartition homogène du froid.Tiroir coolBox pour les denrées délicates et Tiroir crisperBox adapté aux légumes. La nouvelle technologie lowFrost réduit la formation de givre et donc la fréquence des dégivrages
Voir la démonstration en vidéo du Siemens coolEfficiency par Mathieu Clodong, Chef produit froid
Pour voir la vidéo, cliquer ici ou sur la photo ci-dessous
Prix de la technologie : le Starclean de Whirlpool
35 minutes à 90 degrés suffisent pour un nettoyage intégral de ce four ! Comparé aux classique fours pyrolyse (2 à 3 heures à 500°C), on va pouvoir ici économiser jusqu’à 97% d'électricité... Une performance rendue possible grâce aux nanotechnologies utilisées dans le nouveau revêtement antiadhérent et la surface intérieure de la porte. Autre avantage : la suppression du temps de préchauffage avec le un nouveau système exclusif de diffusion de la chaleur Power² System, qui permet de démarrer la cuisson dès l'enfournage.
Voir la démonstration en vidéo du four Starclean par Jeanne Nicolaÿ, Directrice Marques et innovation
Pour voir la vidéo, cliquer ici ou sur la photo ci-dessous
Prix du Design : le Spoutnik de Brandt
Prix du design lors de la Foire de Paris 2011, ce micro-ondes aux formes arrondies et originales est présenté par Mauricio Del Puerto, responsable marketing gem.
Voir la vidéo de démonstration du Spoutnik
Pour voir la vidéo, cliquer ici ou sur la photo ci-dessous