Sébastien Alègre (Groupe Seb) succède à Véronique Denise à la présidence du Gifam

Sébastien Alègre (Groupe Seb) succède à Véronique Denise à la présidence du Gifam

le 5 juin 2026
Partager sur

Réuni le 4 juin, le Conseil d’administration du syndicat des fabricants d’appareils pour la maison a élu Sébastien Alègre, Directeur Général Marché France du Groupe SEB, à sa présidence pour un mandat de deux ans. Il succède à Véronique Denise, qui occupait cette fonction depuis 2021.

Sébastien Alègre (Groupe Seb) succède à Véronique Denise à la présidence du Gifam

À 53 ans, Sébastien Alègre prend les rênes d’une organisation qui représente les industriels du gros électroménager, du petit électroménager et du thermique électrique en France. Une nomination qui intervient dans un contexte où la filière doit composer avec des enjeux multiples : pression réglementaire, transition environnementale, évolution des usages et nécessité de préserver sa compétitivité.

Le nouveau président affiche une feuille de route articulée autour de trois priorités : fédérer les acteurs de l’écosystème, renforcer la visibilité et l’influence de la profession auprès des pouvoirs publics et accélérer les travaux liés à l’innovation, à la durabilité et à la réparabilité des produits.
Dans ses premières déclarations, Sébastien Alègre a souligné le rôle du Gifam comme porte-parole de l’industrie auprès des différentes parties prenantes, tout en rappelant l’importance économique et sociétale de la filière électroménager.
Cette élection marque également la fin du mandat de Véronique Denise, Présidente de Beko France et de European Appliances France. Durant cinq années, elle a notamment contribué à renforcer la visibilité du Gifam sur les sujets de consommation durable, de réparabilité et d’évolution réglementaire. Elle poursuivra son engagement au sein du syndicat en tant qu’administratrice.
Fort de plus de 25 ans de carrière au sein du Groupe SEB, Sébastien Alègre dispose d’une solide expérience internationale acquise en Europe, en Amérique latine et en Asie. À la tête du marché français du groupe depuis trois ans, il apporte au Gifam une connaissance approfondie des enjeux industriels et commerciaux du secteur.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte