Boulanger s'associe aux Journées de la Réparation

Boulanger s'associe aux Journées de la Réparation

le 19 octobre 2023
Partager sur

Boulanger participe aux premières Journées Nationales de la Réparation. Organisées par HOP et Make.Org Foundation, elles se dérouleront du 20 au 22 octobre 2023. De son côté Boulanger organise 30 événements en magasin et détaille quelques données sur la réparation au sein de l'enseigne.

Boulanger s'associe aux Journées de la Réparation

En 2023, la réparation des produits hors garantie  a progressé de 20% chez Boulanger. Un tel chiffre venant de la part d'un des principaux distributeurs de biens techniques démontre l'intérêt des Français pour la réparation. " Partout dans l’hexagone, les Français cherchent à prolonger la durée de vie de leurs produits. L’occasion pour Boulanger, près d’un an après sa labellisation Qualirépar©, de faire le point sur les usages des Français. Les Parisiens sont les plus adeptes de la réparation chez Boulanger, suivis des Rémois puis des Dijonnais. Côté produits, le lave-linge fait partie des produits les plus réparés cette année, suivi par l’aspirateur, l’ordinateur portable, la TV et enfin le réfrigérateur", détaille Boulanger dans un communiqué.

« Les produits qui sont le plus réparés, sont aussi ceux qui sont les plus utiles dans la vie des gens. Et comme réparer, c’est aussi préserver son pouvoir d'achat, il n’est donc pas étonnant que les réparations de ces produits soient en forte évolution - aux alentours de + 20% - et que nous soyons parmi les plus gros acteurs du bonus réparation » déclare David Tourquetil, Directeur des Services chez Boulanger.

Ainsi participer aux actions  méneés lors des premières Journées de la Réparation du 20 au 22 octobre prochains prend tout son sens pour l'enseigne.

Boulanger organise donc une trentaine d’ateliers de sensibilisation, en magasin. "L’idée est d’inviter les consommateurs à apprendre à réparer un produit, et à connaître les meilleures astuces d’entretien pour prolonger la durée de vie des appareils." 

Boulanger met en avant son abonnement Infinity pour favoriser la réparation hors garantie.

Emploi et actions auprès des jeunes en difficulté

Boulanger va également en profiter pour parler métiers et recrutement en organisant des sessions de job dating sur des demi-journées à Mérignac (33) et Noyelles-Godault (62). 

“La labellisation Qualirépar© a certifié nos savoir-faire en matière de réparation. Les clients sont de plus en plus nombreux à vouloir réparer leurs produits et c’est une excellente chose. C’est enfin aussi un levier pour l’emploi : Boulanger forme et recrute des techniciens réparateurs pour répondre à cette demande, dans toute la France. 300 postes sont à pourvoir dans les prochains mois” souligne David Tourquetil.
La Fondation Boulanger interviendra également dans le programme des Journées Nationales de la Réparation. Depuis 1997, elle concentre ses actions au bénéfice de tous ceux qui connaissent des situations d’isolement, principalement les jeunes. Elle a lancé en 2022 « Trouve ta fibre », un programme d’action innovant d’égalité des chances dans l’éducation pour aider les jeunes à trouver leur voie et se mettre en mouvement vers un avenir professionnel choisi. Dans ce cadre, elle propose des ateliers dédiés à la découverte du métier de technicien, notamment à la Maison Boulanger, première maison dédiée au partage d'expériences éducatives autour des technologies inaugurée cette année à Marseille.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte