Franke développe de nouvelles solutions pour valoriser ses éviers et ses hottes

Franke développe de nouvelles solutions pour valoriser ses éviers et ses hottes

le 20 décembre 2022
Partager sur

La marque Franke vient d’adopter une nouvelle identité faisant la part belle à la tradition et à l’innovation. C’est donc en ce concentrant sur sa marque phare que Franke Home Solutions (1 milliard de francs suisse en termes de chiffre d’affaires) est revenu sur le salon EspritCuisine pour présenter ses nouveautés, telles que les cuves Mythos Masterpiece en inox coloré ou encore les  hottes Mythos Air Hub.

Franke développe de nouvelles solutions pour valoriser ses éviers et ses hottes
La nouvelle collection de cuves design pour la cuisine Franke Mythos Masterpiece se décline en trois coloris inox : Cuivre, Anthracite et Reflet d'or.

Plutôt discret d’ordinaire, le groupe Franke a choisi de développer sa notoriété en France de façon plus accrue. Le groupe helvétique comprend en effet trois marques, à savoir Franke réunissant des activités hottes et plans d’eau, Faber dans le secteur également de l’aspiration et Roblin qui porte le made in France sur le secteur premium des hottes domestiques.

"Pour 2023, notre objectif est de travailler le point d’eau dans sa globalité et faciliter l’usage du consommateur final, indique Charlotte N’Guyen, responsable Trade Marketing et communication de Franke France.. En témoignent nos mitigeurs Active Twist reliés à l’évier grâce à un bouton de commande intégré pour vider ce dernier. De même, la solution d’accessoires All In adaptée à tous nos éviers simplifie l’utilisation ». 

Franke met aussi en avant le design avec ses nouvelles cuves BXM telle la nouvelle collection Franke Mythos Masterpiece. En inox coloré, trois coloris sont proposés mais le client peut les mixer entre cuivre, anthracite et doré avec le set de vidage, le cache-bombe à fleur et un trop-plein discret. « Tous nos produits sont conçus avec notre technologie exclusive F-Inox. La qualité de ces inox colorés assure une durabilité et une facilité d’entretien ».

Le nouveau kit d’accessoire ALL-IN de Franke transforme l'évier en un poste de travail ludique et élégant. Il permet d'organiser librement son propre espace de travail dans la cuisine autour de l'évier, en fonction de ses habitudes et de ses besoins. Ce système intelligent et flexible comprend jusqu'à 8 accessoires.

"Le consommateur veut désormais aussi se faire plaisir avec le plan d’eau"

S’il n’y a pas de chiffres officiels disponibles sur le marché du point d’eau, Charlotte N’Guyen indique que "Franke est numéro 1". La marque est certes relativement peu connue des consommateurs finaux mais en revanche bien reconnue par les prescripteurs tels que les cuisinistes. Franke à cet égard va accroître sa communication afin de développer sa notoriété notamment au gré de campagnes on line en 2023. Et Charlotte N’Guyen de souligner l’importance désormais du point d’eau en cuisine : « le consommateur veut désormais aussi se faire plaisir avec le plan d’eau, ce qui est possible avec nos cuves BXM en inox coloré ».
Autre élément essentiel aujourd’hui aux yeux des consommateurs, la question de la consommation énergétique. Côté eau, Charlotte N’Guyen souligne le succès du produit phare sur ce thème de Franke, à savoir le mitigeur Vital avec une petite cartouche facile à intégrer pour filtrer l’eau mais aussi les nouveautés en matière de traitement de l’air.

Conçues pour consommer le moins d'énergie possible, les hottes anti-condensation Maris Drip Free de Franke ont une classe énergétique A.

Le groupe helvétique avait déjà présenté de nombreuses nouveautés cette année avec notamment la collection de hottes connectées AQ-Sense dotées d’un capteur de qualité de l’air pour fournir en continu des informations sur le sujet. Sur EspritCuisine, la marque a dévoilé une nouvelle collection Mythos Air Hub misant sur un air pur en cuisine. « La hotte spécialisée dans le traitement de l’air, Mythos Air Hub, dispose de deux programmes : l’un intensif pour purifier l’air en 40 mètres cube par heure en deux heures et le programme de nuit qui dure 5 heures en traitant 20 mètres cubes par heure ». Cette dernière fait partie des innovations présentées par le groupe helvétique qui a fait le choix pour sa deuxième participation sur EspritCuisine de présenter uniquement ses innovations sanitaires et systèmes d’aspiration portés par la marque Franke. « Nous avons constaté la visite de cuisinistes indépendants et de groupements également avec au final, une clientèle variée attirée par notre positionnement qualitatif tant en sanitaire qu’en hotte sur un salon qui a grandi » souligne, satisfaite, Charlotte N’Guyen.
Outre la durabilité et l’hygiène, la question environnementale est également au cœur des innovations de Franke qui prépare également des nouveautés en matière de tri des déchets sous le plan d’eau...

En savoir plus
Franke dévoile une nouvelle identité de marque
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte