Droits de douane sur les importations chinoises : le patron du CES Las Vegas monte au créneau

Droits de douane sur les importations chinoises : le patron du CES Las Vegas monte au créneau

le 4 septembre 2019
Partager sur

"Cette nouvelle liste de tarifs taxe les consommateurs sur leurs produits technologiques préférés, (téléviseurs, smartphones, appareils photo numériques, oreillettes Bluetooth, montres connectées…) pour une valeur de 52 milliards de dollars déclare-t-il. Les consommateurs américains allaient déjà payer des prix plus élevés pour leurs cadeaux de fin d'année. Maintenant, la décision du président d'augmenter les tarifs encore plus haut signifie encore plus de douleur pour les entreprises, les travailleurs et les familles américains".

La pire erreur économique selon Gary Shapiro

Le président doit absolument s'attaquer aux transferts forcés de technologie et au vol de propriété intellectuelle de la Chine. Mais cette politique tarifaire imprévisible nous oblige à emprunter une mauvaise voie économique, estime Gary Shapiro. " Cette approche compromet également notre leadership mondial. Les entreprises américaines doivent dépenser davantage de ressources sur les règles commerciales en constante évolution et moins sur l' innovation, les nouveaux produits et notre santé économique. Ces tarifs sont la pire erreur économique depuis le Smoot-Hawley Tariff Act de 1930, une politique qui a lancé l'Amérique dans la Grande Dépression. Ce n'est pas ainsi que l'on parvient à un accord commercial significatif. Le président n'a pas d'autorité unilatérale sur le commerce. Le Congrès devrait adopter la loi de 2019 sur la reconquête du Congrès américain sur le commerce, réaffirmant le rôle du Congrès dans la politique commerciale et protégeant les américains des guerres commerciales sans fin et des tarifs de représailles. "

La CTA estime que depuis juillet 2018, les tarifs de l'article 301 appliqués à la Chine ont coûté plus de 10 milliards de dollars au secteur des technologies grand public, dont 1 milliard de dollars pour les produits liés à la 5G. Les tarifs coûteront près de 7 milliards de dollars au secteur des technologies au quatrième trimestre de 2019 - et forceront les consommateurs à payer davantage pour leurs cadeaux de fin d'année.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte