PEM : Groupe Seb autorisé à racheter l'allemand WMF

PEM : Groupe Seb autorisé à racheter l'allemand WMF

le 23 novembre 2016
Partager sur



En conséquence, conformément aux termes du contrat d’achat conclu entre le Groupe SEB et le vendeur (Finedining sàrl) le 21 mai 2016, le closing de l’opération interviendra dans les 10 prochains jours ouvrés, annonce le groupe français leader mondial du Petit Electroménager.
Rappellons que le groupe WMF pèse 1,1 milliard d’euros de CA (chiffres 2015 en croissance de 4,3 %). Il compte 8 sites de production dans le monde : 4 en Allemagne, 1 en Suisse, 1 en République Tchèque, 1 en Chine et 1 en Inde. Il s’appuie sur une distribution multi-canal et détient notamment un important réseau de magasins en propre. Il emploie 5 700 salariés dans 16 pays, dont 3 800 en Allemagne.


Technologies et services de pointe dans les machines à café

Outre le renforcement  significatif de ses positions dans ce pays, cette acquisition va permettre au Groupe Seb "d’entrer par la grande porte dans le marché très attractif des machines à café professionnelles et de capitaliser sur ces technologies de pointe pour enrichir notre offre produits grand public», comme l'a indiqué Thierry de la Tour d'Artaise.  Ce marché des machines à café professionnelles se caractérise notamment par une forte croissance, une rentabilité élevée et une récurrence des revenus importante du fait de la part des activités de service.

Cela va également permettre au groupe français de se renforcer dans les articles culinaires (en devenant le n°1 en Allemagne au travers notamment d’une offre inox haut de gamme), daccélérer son développement dans la catégorie stratégique des ustensiles et accessoires de cuisine, dans la continuité de l’acquisition d’EMSA*, pour atteindre un chiffre d’affaires de plus de 350 M€.

Le groupe consolide également son portefeuille de marques par l’entrée de nouvelles marques fortes dont l’emblématique WMF, mais aussi Schaerer, Silit, Kaiser et HEPP et accéde à un réseau de 200 points de vente en propre en Allemagne, fort vecteur d’image et de ventes.

Enfin, cette acquisition permettra de faire profiter à chaque groupe des réseaux de distribution de l’autre, et de mettre en oeuvre des actions de productivité dans de nombreux domaines : achats, industrie, logistique, commercial, back office… pour un montant de synergies en année pleine estimé à une quarantaine de millions d’euros à l’horizon 2020.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte