Le Mans accueille un second magasin Darty dans le tout nouveau centre commercial Family Village. Il est développé sur 1 600 m2 et emploie 22 personnes.
Pulsat sur France 2 avec Laurent Ruquier en 2007. Cette année, la présence TV de Pulsat est centrée sur le parrainage de l’émission « On a tout essayé » animée par Laurent Ruquier sur France 2. Le nouveau billboard de 8 secondes, modernisé pour présenter les différentes activités du réseau (image, son, multimedia, ménager) est diffusé en access prime time en entrée et en sortie d’émission, avec une présence 6 jours sur 7 pendant 15 semaines. Deux vagues sont prévues : la première s’est déroulée du 9 avril au 26 mai. La deuxième au second semestre s’ouvrira le 5 novembre pour s‘achever le 29 décembre. Ce dispositif touchera plus de 20 millions de personnes, soit près de 190 millions de contacts sur la tranche des 25-59 ans.
Planet Saturn Lomme fermera fin juin. Planet Saturn a prévu d'ouvrir quatre nouveaux magasins en France, à Metz, Ivry, Poitiers et Annecy. Mais dans le même temps d’en fermer d’autres, dont celui du Nord.
Ikea bientôt à Tours. A deux pas du Grand hall de Rochepinard et à un mois de l'ouverture de la foire de Tours, les premiers terrassements pour le magasin Ikea débutent. Compte tenu des délais administratifs, l'ouverture de l'enseigne suédoise est programmée pour juin 2008.
Maison + : un bon coup à 100 millions d’euros pour 2009. Ce sera l’investissement du siècle dans l’agglomération rémoise. Suite à l’accord de la CDEC, « Ikea » et « Maison + » investiront 100 millions d’euros pour 1 000 emplois dans le « cocooning ». Implanté sur des terrains de l’Effort rémois, ce nouvel ensemble est un « concept » initié par la société lilloise d’aménagement, la Sopic, partenaire de « Champagne-Vesle » pour le parc Millésime. Pour élaborer ce projet, la Communauté de communes Champagne-Vesle a également fait appel à la CCI, à la Chambre de métiers, à l’ANPE, à la Sanef, au Conseil général et à l’Etat.
26 heures par mois sur Internet. La France compte près de 14,5 millions d'utilisateurs quotidiens d’Internet et plus de 25 millions d'utilisateurs mensuels de plus de 15 ans. C’est ce qui ressort de la dernière étude réalisée par la société d’étude ComScore . En moyenne, un Français est connecté 17 jours par mois. Au total, son temps de présence est de 26 heures par mois. Les trois sites les plus visités : Google, Microsoft et Orange.
Très haut débit : Neuf Cegetel tisse sa toile à Paris. Neuf Cegetel vient de conclure un partenariat avec la Fnaim de Paris-Ile de France. Cette convention lui permet de promouvoir son programme de raccordement d’immeubles en fibre optique au travers des adhérents administrateurs de biens et syndics de la Chambre FNAIM Paris Ile-de-France et de proposer son offre de télécommunications 9pass à ses adhérents (syndics, administrateurs de biens, conseils en immobilier d’entreprises, agences immobilières …). Ce partenariat, qui concerne Paris, les Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val-d’Oise et l’Oise, permettra d’abord à Neuf Cegetel de promouvoir son programme de raccordement d’immeubles en fibre optique, poursuivant ainsi la mise en œuvre de la stratégie FTTx annoncée en mars dernier. L’opérateur pourra ainsi encourager les administrateurs de biens et syndics à promouvoir auprès de leurs clients -propriétaires et copropriétaires- le raccordement en fibre optique de leur immeuble par Neuf Cegetel, pour donner accès à l’offre 100 % Neuf Box en fibre optique aux habitants des immeubles ainsi raccordés.