Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Laurent Eydieu

Directeur de Division Nouvelles Technologies chez Reed Expositions

« Le MedPi 2017 sera 100% orienté "Business Development" et ROI »

Du 16 au 18 mai se déroule à Monaco la 23ème édition du MedPi. Ouverture au petit électroménager, digitalisation, optimisation du business... Laurent Eydieu, Directeur de Division Nouvelles Technologies chez Reed Expositions, nous explique les changements apportés à cette édition 2017.

 

Comment se profile l’évolution du périmètre de l’offre du MedPi pour cette édition 2017 ?

En sa qualité de rencontre d'affaires le MedPi 2017 est plus que jamais fidèle à sa nature profonde, réunir les partenaires de la distribution des nouvelles technologies grand public pour qu'ils traitent et enrichissent leurs relations commerciales. Autour de ce socle gravitent comme toujours les nouveaux marchés, les innovations, les marchés en phase de conquête, comme par exemple, les objets connectés en premier lieu, la réalité virtuelle, le PC Gaming, le petit électroménager connecté, la mobilité urbaine.

 

La durée du salon est raccourcie d’une journée cette année. Le MedPi 2017 sera donc plus concentré. Pourquoi ce choix ?

C'est une décision prise par nos clients. Nous travaillons toute l'année en étroite collaboration avec nos clients, les marques et les enseignes de distribution. Nous avons satisfaits leur demande dans un souci d'optimisation des moyens et du temps investis. Leur ROI est notre préoccupation principale.

 

Le MedPi a décidé de s’ouvrir plus particulièrement aux marchés du Petit Electroménager ? Pourquoi cet  élargissement de l’offre ?  Est-ce une demande des exposant et de la distribution ? Une adaptation à l’évolution des marchés ?

Le MedPi a toujours suivi les évolutions du marché des nouvelles technologies. Le petit électroménager fait aujourd'hui l'objet d'innovations importantes permises par la connectivité avec le monde numérique et s'enrichit d'intelligence artificielle. Tant pour les acteurs de l'high-tech qui élargissent leur offre que pour les pure players, le MedPi est maintenant un moment important pour bâtir ce nouveau marché et prendre des parts de marché.

Nous envisageons ce marché du petit électroménager connecté comme aux premiers jours des précédents de la high tech qui ont tous vus les marques emblématiques et les startups profiter des mêmes probabilités de réussir.

 

Combien de nouveaux exposants et de nouveaux acheteurs au total en 2017 ?

Comme les années précédentes nous enrichissons le MedPi d'un quart de nouvelles marques, qui toutes illustrent le dynamisme des nouveaux marchés citées plus haut. Côté enseignes, ce sont les spécialistes et le e-commerce qui sont fortement dynamiques. Les nouveaux marchés leurs ouvrent grand des portes qui feront d'eux des acteurs stratégiques de la diffusion des nouvelles technologies. À noter aussi notre ouverture internationale vers les pays francophone. À ce jour, 500 marques sont inscrites et près de 150 enseignes.

 

Vous développez de nouveaux outils digitaux destinés à fluidifier les relations dans cette rencontre d’affaires. Pouvons-nous en savoir un peu plus ?

Nous sommes concentrés sur l'optimisation des relations d'affaires et déployons des moyens pour la faciliter. Le service en ligne MyMedPi sert cette ambition. Tous les décideurs y sont inscrits et le service basé sur un principe de rapprochement les fait échanger pour qu'ils prennent rendez-vous et se rencontrent sur le MedPi.

Ce service en ligne est enrichie d'un service d'accompagnement par téléphone et sur site. D'autres outils seront déployés sur le salon pour profiter de l'immédiateté et de la proximité. Je pense particulièrement aux meeting points et à l'application Swapcard.

 

Plus globalement, à l’heure de la connection permanente entre fournisseurs et clients, de la multiplication des points de contacts et des réseaux engendrés par le digital et de la concurrence croissante entre salons, quelles doivent être, selon vous les fondamentaux d’une «rencontre business » réussie ?

La réussite d'un tel format repose sur un délicat équilibre. Nous le maîtrisons à nouveau cette année et nous remercions nos clients et nos partenaires de leur confiance et des moyens qu'ils nous confient pour cela.

Le MedPi se différencie diamétralement des autres événements qui se veulent être avant tout des vitrines médiatiques. Nous sommes 100% orienté Business et pour être plus précis Business Development. L'esprit de conquête y règne et nos clients y trouvent un taux moyen de ROI de X14 ! À noter que nous avons d'ores et déjà identifié les évolutions de fond et de forme qui animeront les éditions futures.

 

 

place_holder
place_holder
place_holder