Mettre la qualité au cœur du débat dans l’électroménager, et faire davantage reconnaître Miele comme une marque Premium et non une marque de luxe. Voici les grands points soulevés par Alexander Lohnerr, Directeur Général de Miele France, que nous avons interviewé à Paris. Il évoque également, devant nos caméras, la stratégie commerciale de Miele. Et celle-ci se développera avec bien sûr de bons produits, comme le dernier four vapeur/micro-ondes, mais aussi par une communication destinée à élargir la notoriété de Miele, notamment dans le culinaire.
C’est lors de la dernière journée presse de Miele, organisée dans son show-room parisien du Marais, que nous avons rencontré Alexander Lohnerr. La table ronde qui avait pour thème « Qu’est-ce que l’esprit de la qualité ? » venait de s’ achever. Michel Maffesoli, Sociologue et Professeur à l’Université Paris Descartes ainsi que de Nathalie Damery, Présidente de l’ObSoCo (Observatoire Société et Consommation) y intervenaient. Et c’est cet esprit de qualité, que l’on peut retrouver dans la nouvelle gamme de fours, qui va guider la marque dans les années à venir.