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Peggy Noble

Directrice Commerce Digital France de Cetelem

« Cetelem accompagne l’ensemble du parcours client avec une offre de financement on-line unique »

Du 23 au 25 septembre 2014 se déroulera le salon E-Commerce à Paris. Cetelem y présentera ses solutions de financement en ligne développées pour la distribution. Quelle est cette offre ? Qu’apporte-t-elle au commerce, Pure Player ou multicanal ? Eléments de réponse avec Peggy Noble, Directrice Commerce Digital France de Cetelem

Propos recueillis par Philippe Michel

 

 

 

 

 

 

Neomag : Depuis combien de temps le crédit est-il accessible en ligne chez Cetelem ?


Peggy Noble : Cela fait plus de dix ans que nous développons notre offre sur le canal digital. Nous avons commencé en commercialisant nos offres de financement sur notre site, en lien direct avec le consommateur. Puis il y a sept ans, nous avons intégré nos offres sur des sites marchands au travers du paiement par carte Aurore. Celle-ci offre toute une panoplie de solutions de paiements et de financements pour les clients : au comptant, par petites mensualités, en 5 mois, 10 mois….. Tout cela au choix du client selon ses besoins. Dans la foulée, Cetelem a lancé Presto’ : Une proposition de crédit « full on line » (dématérialisée ndlr), qui se décline en de multiples possibilités de financement : ouverture de carte, crédit classique sur des durées allant de 5 mois à 30 mois.


Neomag : Presto', comme rapidement ?


Peggy Noble : Oui. Pour le consommateur qui se rend sur un site marchand, c’est la possibilité de commander un lave-linge à 23 h, de le payer en plusieurs fois grâce à Presto’ et d’être livré dès le lendemain si le produit est disponible.


Neomag : Sans attendre l’acceptation de son crédit ?


Peggy Noble : En effet, jusqu’à 1500 euros, un client peut être livré sans attendre l’acceptation définitive de son crédit. Il complète un formulaire de demande de crédit, nous communique l’empreinte de sa carte bancaire et signe un contrat en ligne nous autorisant à le prélever. Bien évidemment, Cetelem faisant du crédit responsable des vérifications instantanées sont effectuées. Ce qui nous permet de donner une acceptation immédiate de principe au client et de garantir le financement à notre partenaire. Ensuite, le client a 20 jours pour nous retourner son contrat de crédit avec les pièces justificatives.

 

Neomag : Et si les pièces ne sont pas conformes ?


Peggy Noble : Dans ce cas, nous prélevons en deux fois sur la carte bancaire du client la somme correspondant à son achat. Cetelem garantit le financement au Distributeur dès le jour de la commande du client.

 

Neomag : Justement, pour le distributeur, quel intérêt à mettre en avant Presto' sur son site ?


Peggy Noble : C’est un facilitateur de ventes. Il y a des clients qui ont besoin d’un produit mais qui ne peuvent régler 700 euros au comptant. Cette solution de crédit va leur permettre de concrétiser l’achat. Presto' permet également ce que l’on appelle dans notre jargon l’ « UpSale ». Il s’agit tout simplement de monter en gamme grâce au crédit. Le crédit est un accélérateur de business pour les distributeurs.


Neomag : Cette solution Presto' est-elle réservée aux Pure Players ?


Peggy Noble : Pas du tout, elle est également à la disposition de nos partenaires « Click and Mortar » (distributeurs traditionnels ayant un site marchand ndlr). Cette offre fluide, instantanée et dématérialisée répond aux besoins de tous les commerçants et est unique sur le marché.


Neomag : Et pour le financement « plus court » ?


Peggy Noble : Il y a 3 ans, nous avons lancé une solution de paiement en trois ou quatre fois sans frais. Là aussi cela permet de développer les ventes chez nos partenaires, en permettant à leurs clients de payer en petites mensualités. Cette offre complètement dématérialisée peut être implémentée très simplement sur le site partenaire.


Neomag : Que représente la part du financement dans l’achat en ligne ?
Peggy Noble : Chez nos e-commerçants partenaires jusqu’à 45% des achats sont effectués via nos solutions de financement.


Neomag : Vous allez exposer sur le salon E-commerce Paris. Qu’allez-vous montrer aux visiteurs ?


Peggy Noble : Notre équipe dédiée au digital accueillera les visiteurs, bien sûr, et sera surtout à leur écoute pour bien comprendre leurs attentes. En effet, la réussite des offres de financement nécessite de les intégrer vraiment dans le parcours client mais aussi d’avoir une véritable stratégie de promotion pour que ces services deviennent de véritables aides à la vente. C’est cela que nous souhaitons partager sur le salon .Et aussi accueillir tous nos partenaires qui, eux, sont déjà convaincus !


Neomag : Sur le stand, vous exposez au côté de BNP Paribas ?


Peggy Noble : Faisant partie du groupe BNP Paribas, il nous a semblé évident de présenter de manière conjointe nos offres digitales lors du salon. Il est important de souligner que le groupe BNP Paribas est totalement investi dans le digital. Notre présence a vraiment vocation à nous positionner comme un acteur majeur du e-commerce.


Cetelem sera présent sur E-Commerce Paris - Pte de Versailles Hall 7.3 – J015

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